La piste de Petit Quevilly bientôt aux normes (76)

La piste de roller course de Petit Quevilly bientôt aux normes (76)

La piste de Petit Quevilly (76), dans l’agglomération de Rouen, sera mise aux normes (installation de barrières de sécurité) d’ici la fin du mois. Voilà une initiative qui constitue une excellente nouvelle pour le roller haut-normand qui pourrait accueillir prochainement de nouvelles courses nationales !

 Le club de Petit Quevilly avait organisé des championnats de France piste au début des années 1990 et, à de multiples reprises, la fameuse Internationale de Petit Quevilly, qui avait lieu tous les ans au mois de septembre.
Ces travaux sont de bonne augure pour le roller local qui a malheureusement vu disparaître, en cette rentrée 2012, l’un des deux clubs de la capitale normande. Celui qui fut longtemps connu sous le nom du club de Rouen-les-Sapins a été contraint de fermer après de longues années d’existence. Ses dirigeants, notamment Jean-Marie et Marie-Claire Candélibes, ont finalement dû renoncer à poursuivre l’aventure après avoir consacré plus de 30 années au roller de vitesse.

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *