La piste de Petit Quevilly bientôt aux normes (76)

La piste de roller course de Petit Quevilly bientôt aux normes (76)

Par alfathor

La piste de Petit Quevilly (76), dans l’agglomération de Rouen, sera mise aux normes (installation de barrières de sécurité) d’ici la fin du mois. Voilà une initiative qui constitue une excellente nouvelle pour le roller haut-normand qui pourrait accueillir prochainement de nouvelles courses nationales !

 Le club de Petit Quevilly avait organisé des championnats de France piste au début des années 1990 et, à de multiples reprises, la fameuse Internationale de Petit Quevilly, qui avait lieu tous les ans au mois de septembre.
Ces travaux sont de bonne augure pour le roller local qui a malheureusement vu disparaître, en cette rentrée 2012, l’un des deux clubs de la capitale normande. Celui qui fut longtemps connu sous le nom du club de Rouen-les-Sapins a été contraint de fermer après de longues années d’existence. Ses dirigeants, notamment Jean-Marie et Marie-Claire Candélibes, ont finalement dû renoncer à poursuivre l’aventure après avoir consacré plus de 30 années au roller de vitesse.

piste de roller course de Petit Quevilly piste roller vitesse quevilly
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *