La 15e édition du NL Contest repoussée par la crise sanitaire

Une décision sans surprise pour la 15e édition du NL Contest Comme on pouvait s’y attendre, l’épidémie de COVID-19 a eu raison d’un autre événement. La 15e édition du NL Contest est repoussée. Le NL Contest, l’une des plus grandes compétitions de sports urbains. La compétition accueille du roller, de la trottinette, du skateboard ou […]

Report du NL Contest 2021

Une décision sans surprise pour la 15e édition du NL Contest

Comme on pouvait s’y attendre, l’épidémie de COVID-19 a eu raison d’un autre événement. La 15e édition du NL Contest est repoussée. Le NL Contest, l’une des plus grandes compétitions de sports urbains. La compétition accueille du roller, de la trottinette, du skateboard ou encore du BMX.

Communiqué de presse de l’organisation

Bonjour,

Face à l’évolution de la situation sanitaire ainsi qu’au cadre annoncé par le gouvernement pour la tenue des festivals d’été en 2021, l’association Nouvelle Ligne a fait le choix de reporter sa 15e édition du NL Contest by Caisse d’Epargne au week-end du 27 au 29 août 2021, si les conditions le permettent.

La Ministre de la Culture annonçait en février dernier la volonté du Gouvernement de fixer une jauge maximale de 5 000 spectateurs en imposant une configuration assise afin de garantir une distanciation entre festivaliers. Ajouté à cela, la non-confirmation à date de la restauration et des buvettes, ces restrictions ont mené l’association Nouvelle Ligne à réfléchir à la tenue de la 15e édition du NL Contest by Caisse d’Epargne. En effet, le festival international des cultures urbaines est marqué par un état d’esprit de liberté et de partage.

Initialement prévue les 21, 22 et 23 mai 2021 au Skate Park de la Rotonde de Strasbourg, la 15e édition du NL Contest by Caisse d’Epargne est reportée aux 27, 28 et 29 août 2021. Un délai supplémentaire qui laisse espérer pouvoir retrouver l’ADN conviviale et festive du festival, qui fait rayonner la capitale alsacienne bien au-delà des frontières.

L’association Nouvelle Ligne reste mobilisée et fera tout son possible pour proposer un événement digne de ce nom, tout en s’adaptant aux mesures qui seront mises en place à l’issue de ce troisième confinement.

Enfin, dans la mesure du possible, une partie du volet OFF du NL Contest by Caisse d’Epargne sera maintenue au printemps. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous communiquer les détails.

Peace and ride
Toute l’équipe du NL Contest

 

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

Publicité Ligne Droite Roller

Publicité Ligne Droite Roller 2021

Publicité Cadomotus

Cadomotus : from rookie to pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *