Urgo tombe pour le patinage à roulettes

Le 9 avril 1980, la marque Urgo lançait une campagne publicitaire pour ses pansements respirants en s'appuyant sur le patinage à roulettes. La chute : une image qui colle à la peau des patineurs

Par alfathor

Date: 09 avril 1980, de 00:00 à 00:00
Adresse: Paris France
Contact:
Urgo
Urgo tombe pour le patinage à roulettes
Urgo s’appuie sur le patin à roulettes pour sa promotion dans les années 1980

La marque Urgo utilise le patinage à roulettes dans sa publicité pour des pansements

Urgo fait chuter un patineur pour faire la promotion de ses pansements ! Hé oui, à travers l’histoire, les créatifs n’ont de cesse d’associer le patinage à roulettes à la chute. De même que le patinage à roulettes est aussi très souvent essentiellement considéré comme un jeu d’enfant.

Depuis ses débuts, le patinage à roulettes souffre de son image de pratique où l’on tombe

Il faut dire que Jean-Joseph Merlin a laissé ce souvenir à l’histoire dès son invention du patin à roues alignées en 1760. Derrière lui, les caricaturistes et autres illustrateurs s’en donnèrent à coeur joie pour faire choir les patineurs.

Vidéo : « Il y a de l’Urgo dans l’air… et il y a de l’air dans Urgo »

Et la publicité des années 1980-1990 n’a pas fait exception à la règle. C’est donc le cas dans cette réclame du 9 avril 1980 réalisée pour la marque de pansements Urgo.

L’utilisation de la chute dans la publicité : un classique constamment renouvelé

Dans la même veine, notre ami Grégoire Pinto, cofondateur des marques Seba et FR Skates, a lui aussi tourné dans une publicité. C’était pour l’assurance GMF : distrait par une charmante demoiselle, il tombe et se fait rattraper par un passant à la fin du clip !

Vous l’aurez compris, cette image de la chute nous colle aux doigts… comme le pansement du capitaine Haddock !

Le fameux sparadrap du capitaine Haddock
Le fameux sparadrap du capitaine Haddock
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *