Urgo tombe pour le patinage à roulettes
Le 9 avril 1980, la marque Urgo lançait une campagne publicitaire pour ses pansements respirants en s'appuyant sur le patinage à roulettes. La chute : une image qui colle à la peau des patineurs
Par alfathor

La marque Urgo utilise le patinage à roulettes dans sa publicité pour des pansements
Urgo fait chuter un patineur pour faire la promotion de ses pansements ! Hé oui, à travers l’histoire, les créatifs n’ont de cesse d’associer le patinage à roulettes à la chute. De même que le patinage à roulettes est aussi très souvent essentiellement considéré comme un jeu d’enfant.
Depuis ses débuts, le patinage à roulettes souffre de son image de pratique où l’on tombe
Il faut dire que Jean-Joseph Merlin a laissé ce souvenir à l’histoire dès son invention du patin à roues alignées en 1760. Derrière lui, les caricaturistes et autres illustrateurs s’en donnèrent à coeur joie pour faire choir les patineurs.
Vidéo : « Il y a de l’Urgo dans l’air… et il y a de l’air dans Urgo »
Et la publicité des années 1980-1990 n’a pas fait exception à la règle. C’est donc le cas dans cette réclame du 9 avril 1980 réalisée pour la marque de pansements Urgo.
L’utilisation de la chute dans la publicité : un classique constamment renouvelé
Dans la même veine, notre ami Grégoire Pinto, cofondateur des marques Seba et FR Skates, a lui aussi tourné dans une publicité. C’était pour l’assurance GMF : distrait par une charmante demoiselle, il tombe et se fait rattraper par un passant à la fin du clip !
Vous l’aurez compris, cette image de la chute nous colle aux doigts… comme le pansement du capitaine Haddock !
