Shaler brevète le premier patin de l’histoire des Etats-Unis

C'était un 29 mai (1860). Reuben Shaler brevetait le premier patin à roulettes de l'histoire des Etats-Unis avec le Parlor Skate.. 20 ans plus tard, les Etats-Unis déposaient des brevets en masse...

Par alfathor

Date: 29 mai 1860 - 15 mars 1864
Adresse: Madison Connecticut, Etats-Unis
Contact:
Reuben Shaler
Shaler brevète le premier patin de l’histoire des Etats-Unis

C’était un 29 mai (1860). Reuben Shaler brevetait le premier patin à roulettes de l’histoire des Etats-Unis avec le Parlor Skate ou Wheel-Skate. (brevet n°28509). Ainsi, plus de 40 ans après le premier brevet au monde déposé par le français Charles-Louis Petibled, l’Amérique entre dans la danse. Reuben Shaler était originaire de Madison, Connecticut (Etats-Unis). Enfin, il republia son brevet le 15 mars 1864.

Description du brevet de Reuben Shaler

J’ai inventé une amélioration dans la construction des patins à roulettes. Je la décris dans les spécifications suivants. Elles est notamment illustrée dans les dessins qui l’accompagnent avec une clarté suffisante pour permettre aux ouvriers compétents et habiles dans les arts auxquels il se rapporte de fabriquer et d’utiliser mon invention.

Madite invention consiste en un patin qui substitue un matériau élastique à la place du matériau ordinaire de la surfaces des roulettes. Ainsi, elle permet une meilleure prise sur le sol ou le tapis, comme indiqué ci-après plus complètement.

Dans les dessins qui l’accompagnent :

  • La figure 1, est une élévation latérale de mon patin amélioré.
  • Ensuite, la figure 2, en est une vue inférieure.
  • La figure 3 est une vue en coupe de l’un des rouleaux, montrant la manière de leur construction.

Les éléments qui composent le patin

La pièce 1 est le bois de la plateforme, qui est fabriquée de la manière habituelle. Ensuite, 2 sont des pièces d’accompagnement qui sont unies où elles se connectent avec le bois et forment un cintre dans lequel accrocher les roulettes. D’autre part, ce cintre que j’unis au bois avec des vis ou autrement pour le sécuriser fermement. 3, sont les principaux moyeux des roues, qui sont en fer, en laiton ou tout autre matériau approprié. En outre, l’acier peut, peut-être, sur certains comptes, mieux que toute autre chose.

Le corps de chaque roulette a une rainure tournée dans sa périphérie pour recevoir l’anneau de caoutchouc India 4. Son élasticité permet à l’ouvrier de le fixer sans difficulté. Le cuir ou une autre substance peut être utilisé à cette fin, bien que je préfère le caoutchouc d’Inde. L’anneau en caoutchouc rend le patin très confortable sur le sol ou le tapis. Et bien que les rouleaux métalliques ou en bois puissent permettre au porteur d’aller de l’avant dans une ligne parfaitement directe, ils seraient plus facile de glisser latéralement et de réaliser une courbe.

Le visuel du brevet original

petibled
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *