Renaud chausse les patins à roulettes dans Salut!

Dans son numéro 124 du 25 juin au 8 juillet 1980, le magazine Salut! nous montre le chanteur Renaud. en patins à roulettes.

Par alfathor

Date: 25 juin 1980 - 08 juillet 1980
Adresse: Paris France
Contact:
Salut!
Renaud chausse les patins à roulettes dans Salut!
Couverture du magazine Salut! du 25 juin au 8 juillet 1980

Renaud – parenthèses en patins à roulettes durant les tournées

Dans son numéro 124 du 25 juin au 8 juillet 1980, le magazine Salut! consacrait un article à Renaud. Nous connaissons tous ses talents musicaux, mais ses performances en patins à roulettes nous étaient inconnues ! Selon le magazine, il découvrit le patinage à roulettes en 1980. Il le pratiquait notamment durant ses tournées. D’autre part, les photos dans l’article montrent qu’il tournait et freinait en demi-cercle.

Renaud patine à roulettes pour le magazine Salut! en juin 1980
Renaud patine à roulettes pour le magazine Salut! en juin 1980

La chute, laisse béton… Renaud porte des protections !

Notez également qu’il porte des protections de genoux et également des gants pour protéger ses mains. Un équipement indispensable pour le musicien qui se devait de protéger son outil de travail ! Notez qu’il ne quitte pas pour autant son blouson en cuir noir, son débardeur, son foulard et son jean. Parce qu’on peut patiner en restant stylé !

A propos du magazine Salut!

Le magazine parut dès juin 1962 sous le nom de « Salut les copains ». En se focalisant sur les artistiques de musique de l’époque, il devint rapidement très populaire auprès des jeunes et des adolescents. Il proposait des article sur les artistiques et les musiques anglo-saxones, mais également sur la scène française, notamment durant la période « yé-yé ». Sa publication cessa en 2006. Le magazine était notamment célèbre parce qu’il proposait des posters en double page des stars de l’époque. Il publiait également les paroles des chansons… notamment de Renaud.

Pour aller plus loin

Lire l’article de Salut! ici

La fiche Wikipedia du magazine

Merci à Régis Patine

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *