Première édition des African Roller Games en 2019
Les African Roller Games : une grande première pour le continent La ville de Kinshasa au Congo accueille la première édition des African Roller Games du 3 au 10 novembre 2019. L’événement a été annoncé lors de la cérémonie d’ouverture officielle en présence du vice-ministre congolais des Sports. Les sports de roller représentés Lopusa Nkumu … Continued
Par alfathor
- Roller descente
- Roller slalom
- Roller course

Les African Roller Games : une grande première pour le continent
La ville de Kinshasa au Congo accueille la première édition des African Roller Games du 3 au 10 novembre 2019. L’événement a été annoncé lors de la cérémonie d’ouverture officielle en présence du vice-ministre congolais des Sports.
Les sports de roller représentés
Lopusa Nkumu Jack, Présidente de la Fédération Congolaise de Roller Sports, accueille plus de 100 athlètes de 12 pays pour des épreuves de patinage de vitesse, de descente, de roller freestyle et de skateboard. Ces sports seront à l’honneur durant la compétition.
De nouvelles fédération affiliées à la World Skate Africa
Lors du World Skate Africa Congress, 4 nouvelles Fédérations ont été reconnues : Congo Brazzaville, Zambie, Liberia et Guinée Bissau.
Roberto Marotta, secrétaire général de World Skate, et Nathanaël Koty, président de World Skate Africa, ont assisté à la fois au congrès et à la cérémonie d’ouverture.
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accepté de parrainer cette compétition continentale.
« Nous voulons faire de cette discipline olympique, un sport d’union et de cohésion des peuples en Afrique »
Les pays en lice pour cette première édition des African Roller Games
Parmi les nations présentes :
- Bénin
- Togo
- Guinée Conakry
- Côte d’Ivoire
- Cameroun
- Congo-Brazzaville
- Égypte
- Kenya
- Angola
- République Démocratique du Congo
Source : site de la World Skate