A propos du roller au Ghana (Afrique)

A propos du roller au Ghana (Afrique) : la pratique du roller dans le pays est difficile faute de soutien

Par alfathor

A propos du roller au Ghana (Afrique)

Le roller est arrivé au Ghana en 1996. La première course fut un marathon qui s’est tenu en 2003. Il a été mis en place et sponsorisé par Pepsi cola soft drink Ltd. Depuis lors, aucune course n’a pu bénéficier du soutien d’une marque. Les patineurs ghanéens ont donc organisé une course par eux-mêmes.

Après la course, chacun est reparti chez lui sans récompense et sans lot, participant pour l’amour du sport et pensant que le fait de mettre en place un événement attirerait des sponsors… mais personne ne s’est montré et les espoirs ont été décus.

Le but des patineurs ghanéens est de mettre en place des écoles de patinage, de favoriser l’apprentissage du roller dans leur pays. Si vous souhaitez leur apporter du soutien, c’est possible. Le Comité International Roller Hockey va notamment leur faire parvenir du matériel prochainement…

Ghana SkatersAssociation : ghasa01@facebook.com

roller au Ghana roller afrique
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Alexandre Chartier est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *