Naissance d’Anthony Avella (France)
Anthony Avella a vu le jour le 10 décembre 1983 à Toulon (Var). Il débuta le roller tôt mais c'est à 13 ans qu'il réalise ses premières figures. Il remporta de nombreuses compétitions internationales dans plusieurs disciplines telles que le street, le roller soccer et le skatecross.
Par alfathor

Anthony Avella, un rider polyvalent
Anthony Avella a vu le jour le 10 décembre 1983 à Toulon (Var). Il débuta le roller tôt mais c’est à 13 ans qu’il réalise ses premières figures.
Il a pris part à de nombreuses compétitions internationales telles que les X-Games, les championnats du monde ou encore le FISE. C’est un rider polyvalent. Il a d’abord essentiellement pratiqué le roller street avant de se diversifier vers le skatecross et le roller-soccer.
Son palmarès
Anthony Avella devint pro du roller à l’âge de 16 ans. Il remporta notamment 10 titres de champion de France street/rampe. Par la suite, il connu également deux sacres européens et trois succès au FISE Montpellier (en mini-rampe).
Il fut également double champion du monde de skatecross (course d’obstacle en roller). Puis, Il devint aussi champion du monde de roller-soccer avec l’équipe de Toulon.

avec Joachim Cabestre, Anthony Avella et Oscar Briex en 2022
Sa carrière professionnelle
Il fut l’égérie du style streetwear de la marque Ünkut du rappeur Booba. Il travailla également comme cascadeur pour la société Europa Corp de Luc Besson. Il intervint notamment sur le film Taxi 3.
En 2006, il fonda l’association Roller Sports Club Toulonnais (RSCT).
La Fédération Française de Roller Skating le sollicita également en 2009 comme entraîneur et sélectionneur de l’équipe de France de roller freestyle.
Pour aller plus loin
- Voir son ancien site (hors ligne)
- Sa page Wikipedia
- Son compte Instagram
- Sa page Facebook
- Son compte Youtube