Naissance d’Aleksey Martseniuk (Ukraine)
Aleksey Martsenyuk et né le 27 janvier 1996 en Ukraine. Il pratique le roller depuis 2010. Auparavant, il pratiquait le cyclisme.
Par alfathor

Aleksey Martsenyuk (UKR) , spécialiste de la hauteur pure
Aleksey Martsenyuk et né le 27 janvier 1996 en Ukraine. Il pratique le roller depuis 2010. Auparavant, il pratiquait le cyclisme. Mais un accident l’a obligé à se réorienter. Et depuis, il n’a plus jamais quitté ses patins. En outre, il réside désormais à Varsovie où il pratique le roller de façon intensive et où il enseigne sa passion. Au fil des années, il s’est spécialisé dans la hauteur pure, mais pratique aussi le slide (shuffle) et le freeride et le roller street.
Il a développé et poli ses compétences à partir de zéro en freesride. D’autre part, il a repris le street pour affiner encore davantage ses compétences. Son vocabulaire de tricks continue donc de se développer. Il est considéré comme l’un des meilleurs freeskateurs de Pologne. Sa figure préférée : « Heel heel eagle slide », un dérapage en aigle avec les talons collés.
En dehors de cela, Aleksey gère une entreprise en tant que copropriétaire de Mary Crane Brand, qui rend les détenteurs de skate pour un transport facile et des capuchons souples pour les casques. En ce qui concerne sa personnalité, c’est un gars très cool et sympathique. Bien sûr, il enseigne également le patinage et est très apprécié en tant qu’instructeur par des personnes qui souhaitent faire passer leurs compétences en patinage urbain au niveau supérieur. Il convient de noter qu’Aleksey a une approche responsable, enseignant à ses élèves non seulement des astuces et des techniques, mais aussi comment rester en sécurité lors de la conduite dans un environnement urbain et comment réagir aux événements inattendus.
Ses sponsors
Il est ambassadeur de la marque Powerslide depuis 2015, notamment en 2020.
Son palmarès
- Champion d’Europe de slide 2014
- Médaille de bronze en slide aux championnats du monde 2014
- Vice champion d’Europe de slide en 2013
Ses études et sa carrière professionnelle
Aleksey Martsenyuk a passé une partie de sa scolarité à Kiev (Ukraine) avant de rejoindre l’Akademia Leona Kominskiego – Kozminski University.

Pour aller plus loin