Naissance d’Arlo Eisenberg (Etats-Unis)
Arlo Eisenberg a vu le jour le 7 septembre 1973 à Dallas (Texas, Etats-Unis). Ce rider fut l'un des précurseurs du roller street. Il est également considéré comme à l'origine de nombreuses innovations dans l'industrie du roller agressif.
Par alfathor

Arlo Eisenberg, un précurseur dans l’industrie du roller street
Arlo David Eisenberg a vu le jour le 7 septembre 1973 à Dallas (Texas, Etats-Unis). Il réside aujourd’hui à Richardson, au Texas. Ce rider fut l’un des précurseurs du roller street. Il est également considéré comme à l’origine de nombreuses innovations dans l’industrie du roller agressif.

Sa carrière sportive et on palmarès
Il découvrit le roller durant l’été, avant sa dernière année au lycée. En compétition, il remporta notamment le titre aux X-Games en 1996, dans l’épreuve de street. Puis, il gagna également le championnat NISS de 1994.
Arlo fit partie des membres fondateurs du team Roces dès 1994 (non officiel) avant d’être dévoilé au grand jour en 1995. Il roule alors avec d’autres riders de renom comme Tom Fry, Jess D., Mark, René Hulgreen, Eitan Kramer, Ivano Gagliardo, et Rawlinson Rivera.

Les études et sa carrière professionnelle d’Arlo Eisenberg
Arlo est diplômé du prestigieux lycée artistique de Dallas, Booker T Washington (1991). Il y étudia d’ailleurs les arts visuels et le théâtre. Ensuite, il passa trois semestres à l’université du Texas, à Austin. Puis, en 1992, il partit vers la Californie où il emménagea à Venice Beach, la Mecque du roller aux Etats-Unis. Il y enchaîna plusieurs petits boulots avant de décrocher un poste de vendeur de rollers sur la 3rd Street Promenade à Santa Monica.
La naissance et le développement de de Senate
En 1993, il lança l’entreprise Senate avec Brooke Howard-Smith, Brian Konoske, Aaron Spohn et Mark « Heineken » Groenhuyzen. Arlo était alors le graphiste en chef. Ses images populaires incluaient des poignets fendus et des battes de baseball ensanglantées. Arlo s’est forgé une image de provocateur à travers ses œuvres.
Arlo Eisenberg acquis une certaine notoriété lorsque le Sénate produisit une ligne de T-shirts avec une étiquette portant la mention discutable « Destroy All Girls » / (« Détruisez toutes les filles » ). Le concept d’Arlo, attira l’attention de CNN et lança Senate dans le grand public.
La société Senate atteignit un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars.
Le Eisenbergs Skatepark
En 1997, sa famille ouvrit le Eisenbergs Skatepark à Plano (Texas). Chaque année, s’y déroula notamment le « Showdown at the Hoedown », jusqu’à la dernière édition en octobre 2011. Le skatepark accueillit la finale du championnat ASA en 2006. L’équipe de France y séjourna d’ailleurs en 2010. Malheureusement, en 2012, après 15 ans d’activité, le skatepark ferma se porte et fut rasé. Il fut remplacé par des espaces commerciaux et des lofts.

Ancienne adresse du skatepark
Eisenberg’s Skatepark
930 E. 15th Street Plano, TX
75074 (972) 509-7725
www.eisenbergs.com
Sa carrière de graphiste
Arlo Eisenberg quitta Senate en 2000. Il fournit alors des services de conception graphique en tant qu’indépendants à de nombreuses entreprises du secteur du roller comme : Salomon, Rollerblade, Xsjado, Mindgame et USD. En effet, il rejoint USD avec Shane Coburn au début des années 2000.
En 2007, Arlo fut embauché comme graphiste senior pour Paul Frank Industries. Il fut graphiste en chef de la marque streetwear « Franco Shade » depuis sa création en 2002.
En 2008, le fondateur de Franco Shade, Joe Navran et Arlo, convinrent de se séparer en raison de divergences créatives. Arlo conservé le logo « Ghost ‘N Knives » et le personnage de dessin animé fantôme « Franky ». Puis, il lança une nouvelle société appelée « GOST » début 2009. En 2011, il conçut l’affiche du film « La ville ne dort jamais ».
Arlo Eisenberg dans les médias
En 1997, People Magazine lui consacra un article et Newsweek le nomma comme l’un de leurs 100 Américains pour le prochain siècle. Arlo Eisenberg apparaît dans deux documentaires sur le patinage, « It’s All Good » en 1999 et « Barely Dead » en 2005.
Pour aller plus loin