Lewis B. Jackson Junior dépose un brevet de truck inclinable

Le 27 mai 1879, Lewis B. Jackson Junior déposait un brevet pour une paire de patin à roulettes dont les trucks pouvaient pivoter latéralement et permettre d'incliner le patin...

Par alfathor

Date: 27 mai 1879, de 00:00 à 00:00
Adresse: Philadelphie Pennsylvanie (Etats-Unis)
Contact:
Lewis B. Jackson Junior
Lewis B. Jackson Junior dépose un brevet de truck inclinable
Brevet de Lewis B. Jackson Junior du 27 mai 1879

C’était un 27 mai (1879). L’américain Lewis Jackson Junior voyait sa demande de brevet validée pour une amélioration sur des patins à roulettes. Il résidait à Philadelphie, Pennsylvanie (Etats-Unis).

Extrait du brevet

J’ai inventé une nouvelle amélioration utile des patins à roulettes. Et je déclare par la présente ce qui suit être une description complète, claire et exacte de la même chose. La référence aux dessins d’accompagnement, fait partie de cette spécification.

L’objet de cette invention est de construire un patin à roulettes qui sera solide et durable. Et en même temps de simplifier la manière de connecter les roulettes à la plateforme de pied.

Dans les dessins qui l’accompagnent, A représente les roulettes. Elles sont en bois ou autre matériau approprié monté sur les essieux B. Le même étant fourni avec deux bras au travers desquels passent des boulons longitudinaux b. Les essieux B se forment avec une prise semi-circulaire, B ‘, pour recevoir l’extrémité cylindrique ou la balle C, projetant d’une chambre, D, fournie de brides D, à laquelle la plaque de pied E est fixée. Si désirée, elle peut avoir une côte de connexion, comme illustré sur la figure 5. Dans la chambre, D est monté un coussin élastique, D°, au travers duquel passe le boulon L, et se projetant vers le bas.

Le document original du brevet de de Lewis B. Jackson Junior

Source : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Alexandre Chartier est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *