Le brevet de truck à ressort de Millet (Etats-Unis)
C'était un 7 juillet 1885. L'américain Cornelius F. Millet voyait sa demande de brevet d'amélioration des trucks de patin à roulettes validée par l'office américain. Il proposait un truck équipé d'un ressort et permettant le retour en position neutre de la plateforme du pied.
Par alfathor

Un ressort pour rétablir la position neutre de la plateforme après un virage
C’était un 7 juillet 1885. L’américain Cornelius F. Millet voyait sa demande de brevet d’amélioration des trucks de patin à roulettes validée par l’office américain. Il était originaire de Hamilton (Ohio, Etats-Unis). L’enregistrement de sa demande de brevet remontait au 14 mars 1885.
Description du brevet de truck de Millet
Millet enfermait le ressort dans un cyclindre métallique. Positionné à la verticale, il permettait de réduire les vibrations mais surtout d’incliner latéralement les essieux et la plateforme. La flexilibité du ressort favorisait enfin le retour dans la position neutre.
Extrait du brevet
La présente invention concerne le mécanisme des trucks de patins à roulettes. Elle sera comprise de la description suivante, prise en relation avec les dessins annexés, dans lesquels :
- La figure 1 est une élévation latérale du truck avant d’un patin à roulettes, la roue gauche étant omise.
- Ensuite, la figure 2, une coupe verticale
- La figure 3, une vue de dessous
- Puis la figure 4 est une vue de face d’un essieu, avec la partie inférieure d’appui du truck représentée en coupe selon deux plans différents : un plan coupant l’axe de la vis de tension, l’autre plan en avant de la vis de tension.
- Ensuite, la figure 5 est une vue de dessous du truck
- Puis la figure 6, est une vue de dessus du truck
- La figure 7 est un schéma agrandi illustrant l’effet du basculement du patin
- et la figure 8 est une élévation latérale d’un truck incorporant une construction modifiée.
Mes trucks améliorés s’attachent à la plateforme sur laquelle repose le pied. Et cela d’une façon commune aux patins à roulettes. Les axes d’oscillation du repose-pied par rapport aux logements sont agencés selon une certaine inclinaison.Ainsi, ils permettent une tendance à la courbure en course et un basculement de la plateforme du pied.
Visuel du document original du brevet de Millet
Source du visuel : Google Patents