Le brevet de patin réglable de Herman Ysskin
C'était un 23 juin 1941. L'inventeur américain Herman Ysskin déposait un brevet de patin à roulettes à mâchoire réglable. En outre, son concept était utilisable pour un patin à traditionnel et pour un patin à glace.
Par alfathor

Un patin à roulettes réglable en longueur avec machoires de fixation
C’était un 23 juin 1941. L’inventeur américain Herman Ysskin déposait un brevet de patin à roulettes à mâchoire réglable. En outre, son concept était utilisable pour un patin à traditionnel et pour un patin à glace. Il était originaire de Newark, dans le New-Jersey (Etats-Unis). Sa demande originale datait du 26 juillet 1940.
Extrait du brevet de Herman Ysskin
Ce patin comprend un système d’ajustement facile à gérer avec utilisation d’outils. Le patin est conçu pour être réglable sur la longueur et aussi sur la distance entre les extrémités des pinces de serrage des orteils. La partie au talon se fixe à la chaussure par tous les moyens bien connus. Il s’agit généralement d’une sangle. L’invention est illustrée dans le dessin qui l’accompagne.
La figure 1 est une vue d’en haut d’un patin.
La figure 2 est une section longitudinale centrale avec la partie inférieure en élévation.
Les deux vues illustrent un patin à roulettes montrant comment l’invention est adaptée à cette forme de patinage.
La figure 3 montre en élévation et en partie en section l’invention appliquée à un patin à glace.
Le patin comprend deux parties, à orteil et au talon. La partie du talon s’adapte pour se sécuriser au pied par n’importe quel moyen connu tel qu’une sangle. Il est habituel de fixer une plaque de butée à l’arrière du talon.
La construction permet une modification rapide de la longueur du patin grâce aux pinces à orteils reliées à un axe. Les pinces à orteils sont deux bandes de métal divergentes avec des poignées à leurs extrémités extérieures. Elles saisissent la semelle d’une chaussure. Les plaques se fixent à différentes longueurs grâce à une rangée de perforations au centre de la plateforme. Les perforations de sont équidistantes.
Le visuel du brevet original
Source : Google Patents