Le brevet de patin à barre flexible de Fred Bailey

C'était le 24 juin 1884. L'américain Fred .A. Bailey déposait un brevet pour une paire de patins à essieux reliés par une barre centrale flexible. Il était originaire de Oakland (Maine, Etats-Unis) et avait fait sa demande le 16 avril 1884.

Par alfathor

Date: 16 avril 1884 - 24 juin 1884
Adresse: Oakland Maine, Etats-Unis
Contact:
Fred A. Bailey
Le brevet de patin à barre flexible de Fred Bailey
Brevet de Fred .A. Bailey du 24 juin 1998.

C’était le 24 juin 1884. L’américain Fred .A. Bailey déposait un brevet pour une paire de patins à essieux reliés par une barre centrale flexible. Il était originaire de Oakland (Maine, Etats-Unis) et avait fait sa demande le 16 avril 1884.

En plus de la barre flexible qui articule les deux essieux, les supports des trucks sont montés sur une base incurvée pour faciliter l’inclinaison du patin dans les virages.

Extrait du brevet

Mon invention une amélioration des patins à roulettes. Elle a pour objet de supprimer les ressorts en caoutchouc. Je les remplace pour des ressorts longitudinaux droits d’une telle forme qu’ils seront soumis à peu d’usure. D’autre part, ils peuvent facilement se fabriquer avec différents degrés de rigidité.

Moi, Fred Bailey, dans ce brevet, j’accomplis ce résultat au moyen des arrangements indiqués dans les dessins qui l’accompagnent :

  • La figure 1 montre l’élévation latérale du patin.
  • La figure 2 est une vue inférieure de même.
  • La figure 3 est une vue du camion arrière, regardant vers l’avant.
  • La figure 4 est une vue frontale de même.

A est la plaque sous le pied du patineur. Elle s’attache aux trucks avant et arrière dans leurs positions habituelles. Ces trucks se ressemblent dans leur construction et leur fonctionnement.
B est une plaque, à chaque extrémité desquelles se trouvent des boîtes C, à travers lesquelles les vis passent, fixant la plaque B au bois. Le cintre D est suspendu par les boîtes C. abrite le moyeu à travers lequel passent les essieux XX, qui contiennent les roues.

Le bras F rejoint le cintre D par la tige G, avec un écrou. Sur son côté supérieur. La tige G forme un axe sur lequel le hub est libre de se déplacer. E est une rondelle en caoutchouc placée entre le moyeu F et le cintre D.

Au travers des bras H passent deux ressorts droits, I. Une extrémité de chaque ressort se fixe à l’un des trucks, tandis que les extrémités se chevauchent.

Le visuel du brevet de Fred Bailey

Source du brevet de Bailey : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *