Le brevet d’adaptateur pour butée avant de Cecil Davis

Quand ?

02 mai 1977 - 13 juin 1978

Où ?

Tulsa Oklahoma, Etats-Unis

Qui ?

Cecile E. David pour Unarco Industries Inc.


Brevet d'adapteur pour butée avant de Cecil Davis du 13 juin 1978

Une invention originale et pratique

C’était un 13 juin 1978, Cecil E. Davis, voyait sa demande de brevet validée pour un adapteur de fixation de butée avant de patins à roulettes. La date de dépôt de sa demande pour cette invention de frein de roller originale remontait au 2 mai 1977, un an auparavant. Cecil E. Davis était originaire de Tulsa (Oklahoma) et avait déposé cette demande pour la société Unarco Industries Incorpored, de Chicago (Ilinois).

Rapide descriptif du brevet de Cecil Davis

Le principe en est assez simple : cet adaptateur vient se visser dans le pas de vis du châssis par son extrémité supérieure. D’autre part, sa partie inférieure possède un système de modification du diamètre de l’alésage. Ainsi, par l’intermédiaire d’un système de réglage, la circonférence évolue pour s’adapter à tous les diamètres de pas de vis de butée avant.

Extrait du brevet

Un adaptateur du butée avant de patin à roulettes réglable prévu pour un patin disposant d’un filetage à l’avant du châssis d’un premier diamètre prédéterminé. En outre, il s’adapte pour recevoir un goujon de montage fileté d’une première butée avant. Le convertisseur convertit le patin pour une utilisation avec une deuxième butée avant, avec un goujon de montage fileté d’un diamètre plus grand que le goujon de montage d’origine. Le convertisseur comprend un bloc généralement cylindrique ayant à une extrémité un petit alésage et sur l’autre extrêmité un plus grand alésage. Le grand et le petit alésages communiquent dans un alignement coaxial pour définir une épaule annulaire entre eux. Un boulon s’introduit dans le bloc. Puis il est fileté dans l’alésage de montage de la butée avant du patin à roulettes.

Le goujon de montage de la seconde butée avant peut ensuite se fileter dans l’alésage plus grand du bloc. Ainsi, on positionne la butée avant à distance du bloc. La hauteur varie grâce à la longueur du filetage. Une partie murale à charnière flexible du bloc peut se serrer contre le goujon de l’arrêt de la seconde butée avant. Cela se fait au moyen d’un boulon fileté entre la paroi à charnière flexible et le reste du bloc pour serrer et maintenir la paroi articulée contre le goujon. Cela verrouiller la butée avant à la position souhaite et cela empêche sa rotation.

Le visuel du brevet original de Cecil Davis

Source du brevet de Cecil Davis : Google Patents

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Clic N Roll 2022
    Publicité Clic N Roll 2022

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *