Le balai électrique de Toyota… pour jouer au Quidditch en roller !

Au Tokyo Motor Show au Japon, à Tokyo, qui a eu lieu du 24 octobre au 4 novembre 2019, Toyota a dévoilé un projet de balai électrique très inhabituel pour jouer au Quidditch en roller.

Par alfathor

Date: 24 octobre 2019 - 04 novembre 2019
Adresse: Tokyo Motor Show Tokyo, Japon
Contact:
Toyota
Le balai électrique de Toyota… pour jouer au Quidditch en roller !
Balai Toyota Ebroom pour le Roller Quidditch

Roller et quidditch : une nouvelle hybridation ?

Question hybridation, la marque Japonaise Toyota s’y connait plutôt bien. On ne l’attendait pourtant pas sur le registre de films fantastiques et des inventions farfelues ! Si vous êtes fan de Harry Potter et passionné de roller, vous allez pouvoir concilier vos deux passions. En effet, Toyota a récemment présenté un balai électrique équipé d’une roue… pour jouer au Quidditch en roller !

Un balai motorisé au stade de prototype ?

Au Tokyo Motor Show au Japon, à Tokyo, qui a eu lieu du 24 octobre au 4 novembre 2019, Toyota a dévoilé un projet de balai électrique très inhabituel. Vous n’aurez pas la possibilité de vous envoler, mais si vous êtes adeptes de patinage à roulettes, vous pourrez toujours filer dans les rues de la ville (la réaction des passants n’est pas garantie).

Description technique sommaire du roller Quidditch

Toyota a placé une roue à l’arrière du balai pour vous permettre de vous propulser. En outre, la marque Japonaise n’a pas divulgué la vitesse et l’autonomie maximale de l’engin. Cependant, au regard du gabarit du balai, il est peu probable que Toyota ait pu y loger un moteur performant et une batterie puissante. Ainsi, la vitesse maximale doit être assez faible et l’autonomie est estimée à 2 heures.

Vers un championnat de Quidditch… à roulettes ?

En 2005, des étudiants américains ont alors commencé à organiser des tournois de Quidditch. Les règles du jeu restent les mêmes que dans les livres : seuls les joueurs courent au sol avec des balais entre les jambes. Nul doute qu’en permettant aux joueurs de se déplacer en étant juchés sur des rollers et propulsés par des balais électriques, le jeu trouve alors un intérêt supplémentaire et devienne beaucoup plus spectaculaire. Après quelques recherches, nous avons trouvé des traces de roller quidditch aux environs de 2011.

On peut imaginer que le Championnat de Quidditch 2020 sera parrainé par Toyota et que les joueurs / patineurs, rouleront sur des balais électriques de la marque !

A suivre…

La démonstration de roller Quidditch en vidéo

Tous nos remerciements à Xavier Penou

Voir une page Facebook dédiée au sujet

roller quiddich balai électrique toyota balai toyota quiddich toyota
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Le balai électrique de Toyota… pour jouer au Quidditch en roller !”

  1. Badz
    31 décembre 2019 at 7 h 37 min
    Il y avait un projet kickstarter similaire lancé il y a quelques années: https://www.kickstarter.com/projects/riserobotics/kick-sticktm-brand-electric-skate-stick/description Le concept est assez intéressant, permettre de choisir de pousser électriquement ou non sans avoir à modifier ses rollers./

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *