Edgar Hall dépose un brevet de patins à mâchoires

Le 26 mai 1885, Edgar Hall voyait sa demande de brevet de patin à roulettes validée par l'office américain. Elle portait sur l'utilisation de mâchoires pour fixer la chaussure au patin...

Par alfathor

Date: 26 mai 1885, de 00:00 à 00:00
Adresse: Boston Massachussetts, Etats-Unis
Contact:
Edgar Hall
Edgar Hall dépose un brevet de patins à mâchoires
Brevet d’Edgar Hall du 26 mai 1885

Les systèmes de mâchoires – un concept courant à la fin du XIXe siècle

C’était un 26 mai (1885). Edgar Hall voyait alors sa demande de brevet de patin à roulettes validée par l’office américain. En outre, il avait fait sa demande le 31 décembre 1884, quelques mois auparavant. D’autre part, Hall était originaire de Boston (Massachussetts, Etats-Unis).

Description du système de mâchoire du brevet d’Edgar Hall

Son invention portait notamment sur l’utilisation de mâchoires de fixation de la chaussure du patineur. Ainsi, la plateforme avant et la plateforme arrière étaient dotées de vis actionnant le serrage des pièces métalliques coulissantes qui venaient bloquer le talon et l’avant du pied.

Extrait du brevet

Moi, Edgar Hall, j’ai inventé certaines améliorations nouvelles et utiles dans les patins à roulettes. Ce qui suit en est une description complète, claire et exacte description. La présente invention concerne plus particulièrement la classe de patins dits « à roulettes » ou « de salon », bien qu’elle soit en partie applicable aux patins à lames de glace.

Elle consiste, premièrement, en une construction des plaques de soutien pour le talon et la pointe du pied du patineur. Et, deuxièmement, dans un agencement dans la pince sur la plareforme de talon, le tout sensiblement comme décrit ci-après.

Dans les dessins, A représente le corps ou partie principale du patin. Elle se constitue d’une barre qui porte à ses extrémités des axes transversaux B, pour les paires de roulettes avant et arrière, C et D.
Les roulettes de chaque paire se situent sur les côtés opposés de ladite barre A. Cette barre A, si on le souhaite, peut être construite pour être allongée et raccourcie. Ainsi, elle adapte le patin à différentes tailles de pieds.

E est une plaque pour le support du pied du patineur au niveau de la balle et des orteils, et F est une plaque pour le support du pied du patineur au niveau du talon. En outre, ces plaques de repos EF sont séparées et distinctes les unes des autres, et chacune a un support qui lui est propre sur la barre de corps B, et pince-mâchoires pour la fixer au pied du patineur, comme décrit ci-après.

La plaque d’orteil E a une mâchoire de serrage verticale, G, de chaque côté pour saisir le bord de la botte ou de la semelle de la chaussure sur les côtés opposés et sur une ligne verticale à travers le pied. Chaque mâchoire G a une extension horizontale, H, se déplaçant dans une rainure en queue d’aronde, J.

Visuel du brevet original

Source : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Alexandre Chartier est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *