La phase de groupes se termine ce samedi soir avec l"Euroligue homme, les matchs aller des quarts de finale de la Coupe CERS et enfin quatre équipes féminines sur le chemin du Final Four de l'Euroligue de rink hockey....

Euroligue

Ce sera une soirée incroyable pour le rink-hockey européen. Demain, à 21h00 CET, avec tous les matches d'Euroligue masculin dont le départ sera simultané, la phase des groupes sera terminée et et nous saurons quelles sont les équipes qualifiées et les paires des quarts de finale.

Groupe A

Tout est déjà clair: Porto est le vainqueur du groupe et Barcelone est qualifié en tant que deuxième quelque soit le résultat des deux derniers matches Porto-Breganze et Barcelone-Iserlohn.

Groupe B

Benfica et Vic sont déjà en quarts de finale, mais leur rang dans le groupe est encore ouvert. Les deux équipes ont le même nombre de points, mais Benfica a de meilleurs résultats lors des matches "tête à tête". Pour l'équipe portugaise, une victoire contre Mérignac mènerait à la première place du groupe. Vic jouera en Italie contre Bassano.

Groupe C

Forte dei Marmi est en tête du groupe, mais il a seulement un point d'avance sur Vendrell et les deux équipes sont déjà en quarts de finale. Pour être 1er du groupe, Forte dei Marmi doit gagner contre Quévert. L'autre match de la soirée est Valongo - Vendrell. Dans le cas peu probable d'égalité des points au classement final du groupe, Forte dei Marmi serait alors premier en raison de meilleurs résultats lors des matchs "tête à tête"

Groupe D

C'est le groupe le plus intéressant à ce stade. Oliveirense et Liceo La Corogne sont déjà en quarts de finale, mais ils ont les mêmes points et des résultats égaux en "tête à tête". Si ils obtiennent le même résultat samedi soir (Oliveirense contre CCG Viareggio et Liceo contre Bâle), alors la différence de buts décidera des première et deuxième place. À l'heure actuelle, Oliveirense a un seul but d'avantage. Si même les différences de but sont égales, le critère sera alors le rapport entre les buts marqués et les buts reçus.

Voir notre page de la 6ème journée de l'Euroligue hommes 2016

Coupe CERS

CERHLes huit équipes qualifiées pour les quarts de finale vont essayer de franchir la première étape vers le Final Four. Samedi soir le premier pas de ces quarts donnera des indices sur les protagonistes possibles du dernier acte de la Coupe CERS.

Le Final Four aura à coup sûr une équipe italienne et une équipe espagnole. En fait, deux des quarts de finale se jouent entre des équipes de même nation: Reus Deportivo et Vilafranca pour l'Espagne eainsi que Matera et Crémona pour l'Italie. Les deux autres matches opposeront des équipes italiennes à des équipes portugaises: le champion en titre Sporting CP joue à Sarzana alors que Barcelos joue à la maison face à Lodi.

Euroligue féminine

Cette soirée de compétition va finaliser le Final Four. Samedi soir, après la deuxième étape des quarts de finale, nous connaîtrons les quatre équipes qui joueront le titre lors du Final Four des 19 et 20 mars. Voltregà et Manlleu sont très près de la cible, après avoir "largement" remporté le premier match, respectivement contre Noisy et Mérignac. Une troisième équipe espagnole, Gijon, est sur la bonne voie du Final Four après avoir remporté le premier match en France contre Coutras 5-3. Le match le plus incertain est celui de Benfica-Plegamans qui oppose le champion en titre et champion portugais d'un côté au champion espagnol de l'autre. Plegamans a remporté la première manche 5-3. 

Quarts de finales retour de l'Euroligue dames de rink hockey 2015-2016