Le premier stage de l'équipe de France de rink hockey s'est déroulé du 16 au 21 juin 2016 à Saint-Omer. C'était une bonne occasion pour reprendre contact avec Fabien Savreux et d'en savoir plus sur son déroulement.

Fabien Savreux

"Le 1er stage s'est bien déroulé. Je suis très satisfait de l'état d'esprit affiché par l'ensemble du groupe.

La préparation de cette compétition n'est pas simple car le championnat s'est terminé le 11 juin. Il faut donc à la fois recharger les batteries et préparer une échéance importante où il faudra être prêt dès le 1er jour puisque nous jouons un match très important face à l'Allemagne, 4ème de l'Euro 2014 et du Mondial 2015.

Ce 1er stage s'est donc effectué dans une ambiance plutôt détendue.

Le 2ème stage a déjà lieu du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet. L'objectif est d'affiner les automatismes entre les joueurs. S'appuyer sur 4 éléments du même club est donc un atout dans ce domaine au regard de la courte préparation collective dont nous avons pu bénéficier cette année."

Merci Fabien Savreux, bon 2ème stage à toute l'équipe et son encadrement

Rappelons que la compétition débute dans deux petites semaines, le lundi 11 juillet et qu'elle s'ouvrira sur cette rencontre Allemagne-France effectivement de façon explosive et peut-être déjà décisive pour le 2ème ou 3ème rang et, pourquoi pas, le 1er rang du groupe A composé de l'Italie, championne d'Europe, l'Allemagne, la France et l'Angleterre, bien qu'il ne faille jamais sous-estimer cette dernière.

Championnat d'Europe Hommes de rink hockey 2016 à Oliveira de Azeméis (Portugal)