Interview de Thomas Bouleau, rider parisien

Par | Publié le 9 juin 2009 | Mis à jour le 26 août 2022 | Catégories : Roller agressif | Sous-catégories : Interviews roller | 5110
| Tags :

Thomas Bouleau est un rider parisien qu’on connait très peu. Pourtant il a déjà eu une part dans les bonus du DVD « Sans Prétention » et un tout nouvel édit fait par Germain Adde qui, en quelques jours, a déjà fait son buzz. Il est important donc de donner la parole à cette personnalité montante…

thomas bouleau bercy small

Entretien avec Thomas Bouleau

Salut Thomas Bouleau, je suis ravi de t’accueillir sur rollerenligne.com, tu pourrais te présenter aux gens ?

Salut Bobor, Bonjour à tous, je me présente donc : Thomas Bouleau, j’ai 18 ans. J’habite Paris dans le 20e arrondissement et je suis donc un rideur parisien.

Thomas Bouleau, depuis combien de temps tu roules et surtout comment es-tu tombé dans cette drogue qu’est le roller street ?

Cela fait maintenant environ huit ans que je roule. Ainsi, j’ai commencé à skater en voyant mon cousin faire du roller dans un petit skatepark en banlieue parisienne. J’ai eu l’idée de faire un peu comme lui depuis. Lui a arrêté et moi j’ai continué jusqu’à aujourd’hui.

Ce qui me plait tout d’abord dans le roller, c’est la pratique en elle-même. Tout d’abord, il n’y a pas d’entrainements ou de cours de roller comme pour d’autres sports (tennis, foot, boxe). En réalité, je pense que c’est le fait d’être libre de faire ce que l’on veut quand on veut, si tu as soif, tu vas boire, si tu veux t’assoir tu t’assois, il n’y a pas de règles, pas de profs donc l’ambiance y est garantie…

Thomas Bouleau en Alley Oop Top Soul à Rueil-Malmaison

Quelles sont tes références, tes modèles, des vidéo phares, bref ton inspiration avant d’aller rouler ?

Comme beaucoup de gens, j’aime bien mater les vidéos des ‘ricains sur le net et leurs DVDs qui sont très bien faits !
Pour commencer mon premier vrai DVD a été le DVD EGO, ce qui prouve bien que je ne suis pas un ancien dans le monde du rollo. Depuis j’ai regardé beaucoup d’autres vidéos et je remarque que la mode change à une vitesse folle dans le roller…
Une inspiration avant d’aller rouler ? Oui peut-être quelques vidéos de JonJon Bolino… ou alors un bon gros son qui motive !

Aujourd’hui c’est quoi pour toi, Thomas Bouleau, être un rider roller street parisien ?

Pour moi, il n’y a pas vraiment de clichés du rideur parisien ou peut-être de squatter un peu trop Bercy… comme le font la plupart des gens (je me compte dedans bien sur !).
Au niveau des spots de roller street à Paris, c’est vrai qu’il y en a beaucoup mais quand tu y habites, tu as vite fait le tour et c’est pour cela que l’on voit toujours les mêmes spots dans les vidéos.

Tu fais des compétitions ? Des contests de roller street ? Comment tu les choisis ? Des palmarès ?

Oui, j’aime surtout voyager en France ou à l’étranger avec mes potes pour aller faire des contests. Je trouve ça cool de pouvoir retrouver tous ses potes de partout dans une seule ville pour un week-end entier, alors c’est vrai que j’essaye de faire le plus de contests possible mais il y a un moment ou je ne peux plus suivre financièrement.

Je choisis généralement un contest en fonction du park, des spots et de la distance. Mais j’aime surtout aller y voir mes potes. Un palmarès ? Euh oui mais je n’aime pas beaucoup en parler.

Comment as-tu fait pour te retrouver dans les bonus du DVD « Sans prétention » ? Comment s’est passée ta rencontre avec Monsieur Anne ?

Je connaissais Adrien depuis longtemps déjà et il lui manquait quelques profils pour son DVD, je lui ai donc dit que j’avais tout juste fini un profil avec le Kal crew et il m’a proposé de le mettre dans son DVD, j’étais ravi.

Thomas Bouleau, tu roules aujourd’hui en Valo, pourquoi cette marque en particulier ?

Je roule effectivement en Valo grâce à M. Adrien Anne qui m’a permis de rentrer directement dans le team. Il a parlé à Jon Julio à Bulle (Suisse) et m’a arrangé le coup. Encore merci Adrien ! Cela dit derrière la marque Valo, j’ai découvert une bonne paires de patins très agréable à skater. Maintenant je m’entends très bien avec Jon, il ne me demande pas forcément de faire des vidéos mais je trouve normal d’en faire quelques unes pour obtenir un peu plus que des skates et pourquoi pas un voyages aux states…

Thomas Bouleau sur les murets de Bercy

Ton édit pour Valo fait un vrai buzz sur tous les sites, comment cette vidéo a été préparée ?

Cette vidéo était un projet pour le net, je filmais au début avec Julien Cudot mais par manque de moyen on a du attendre un peu. Je croisais souvent Germain lors de sessions avec Diove et au final on s’est mis en relation tous et on a eu ce projet. J’ai fait plusieurs sessions avec Germain et quelques unes avec Diove et M. Adde m’a fait un très bon montage et j’en suis très content !

Thomas Bouleau, as-tu des projets ? des envies particulières ?

Oui, je travaille actuellement sur la réalisation d’un DVD où il y aurait un profil de chacun de mes potes, une sorte de vidéo de crew mais en beaucoup plus professionnel. Coming Soon.

Sponsors : Streettours, Valo, Themgoods, Diove Konnection

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Une réponse pour “Interview de Thomas Bouleau, rider parisien

  1. Finocchiaro Anthony

    Bouleauuuu on t’aime!!! ^^/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *