
Dans le cadre des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 nous avons récolté dans données physiologiques sur des patineurs avec le société PULS@care. Ce partenaire des Jeux nous a permis de faire de la télémétrie.
Pendant l'épreuve des 3x3 km plusieurs patineurs avaient des ceintures cardio et les données étaient diffusées en direct sur un écran au bord de la piste. Dès le lendemain, les patineurs pouvaient recevoir par email les informations.
Clément nous fait le privilège de partager avec nous toutes ses données pour le 3x3 km et pour le record de l'heure.
Durant cette tentative de record de l'heure Clément était certainement l'athlète le plus connecté de la saison car il portait également un short connecté PULS@CARE qui enregistrait son activité musculaire pendant l'effort. Nous avons ainsi accès à la répartition du recrutement musculaire entre les 2 jambes et entre les groupes musculaires quadriceps et ischios. C'est une mine d'informations.
Merci à PULS@CARE pour ce service exceptionnel qui mériterait largement d'être utilisé par les équipes de France.
- Données physiologiques de Clément Chaduc sur le 3x3 km
- Données physiologiques de Nolan Beddiaf sur le 3x3 km
- Données physiologiques de Clément Chaduc sur le record de l'heure
- Données physiologiques de Pascal Briand sur une mi-temps de roller-derby
Très intéressant, merci pour les découvertes Pascal, précurseur comme toujours – que signifie EPOC ? Le cardio on connait mais le short connecté ? Ca promet pour l’avenir ;) merci pour l’info et l’article/