Données physiologiques de champions aux Jeux du Roller 2015

Dans le cadre des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 nous avons récolté dans données physiologiques sur des patineurs avec le société PULS@care. Ce partenaire des Jeux nous a permis de faire de la télémétrie. Pendant l’épreuve des 3×3 km plusieurs patineurs avaient des ceintures cardio et les données étaient diffusées en direct sur un écran … Continued

Par alfathor

Données physiologiques de champions aux Jeux du Roller 2015


Dans le cadre des Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 nous avons récolté dans données physiologiques sur des patineurs avec le société PULS@care. Ce partenaire des Jeux nous a permis de faire de la télémétrie.

Pendant l’épreuve des 3×3 km plusieurs patineurs avaient des ceintures cardio et les données étaient diffusées en direct sur un écran au bord de la piste. Dès le lendemain, les patineurs pouvaient recevoir par email les informations.

Logo PulscacareClément nous fait le privilège de partager avec nous toutes ses données pour le 3×3 km et pour le record de l’heure.

Durant cette tentative de record de l’heure Clément était certainement l’athlète le plus connecté de la saison car il portait également un short connecté PULS@CARE qui enregistrait son activité musculaire pendant l’effort. Nous avons ainsi accès à la répartition du recrutement musculaire entre les 2 jambes et entre les groupes musculaires quadriceps et ischios. C’est une mine d’informations.

Merci à PULS@CARE pour ce service exceptionnel qui mériterait largement d’être utilisé par les équipes de France. 

Répartition des forces de Clément Chaduc sur les quadris et les ischios

jeux du roller Pascal Briand jeux roller jeux du roller 2015 jeux roller 2015
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Données physiologiques de champions aux Jeux du Roller 2015”

  1. Goyan PUCROLLER
    27 octobre 2015 at 10 h 04 min
    Très intéressant, merci pour les découvertes Pascal, précurseur comme toujours - que signifie EPOC ? Le cardio on connait mais le short connecté ? Ca promet pour l'avenir ;) merci pour l'info et l'article/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *