Derby Girl : une série consacrée au roller derby sur FranceTV Slash
Derby Girl : une série consacrée au roller derby sur FranceTV Slash
Par alfathor

Le roller s’invite sur FranceTV avec « Derby Girl »
France Télévision a récemment lancé « France TV Slash ». Il s’agit d’une chaîne de service public consacrée à la jeunesse. L’un des programmes met le roller derby en lumière avec la série « Derby Girl ». En outre, l’intégrale des épisodes est d’ores et déjà disponible en ligne ! Au total, 10 épisodes de 20 à 26 minutes pour vous plonger dans l’ambiance du pack avec les jammeuses et les bloqueuses.
Synopsis
Lola Bouvier, 25 ans, star déchue du patinage artistique à l’égo surdimensionné, décide de devenir « la plus grande championne de Roller Derby de tous les temps » en intégrant, malgré elle, une des plus mauvaises équipes de l’hexagone : les Cannibal Licornes.
Bande-annonce de Derby Girl
De Nikola Lange, Charlotte Vecchiet
Avec : Chloé Jouannet, Sophie-Marie Larrouy, Jisca Kalvanda
Les épisodes
- L’oeil du tigre
- Chair fraîche
- Tonya Hardwheel
- Cannibale
- Raijin
- Derby Girl
- Le paon et le loup
- Calcul correc’
- Maillot rose
- Licornes
Quelques mots sur le roller derby
La version la plus ancienne du roller derby remonte à 1935, avec l’invention du roller-catch par Seltzer. Il s’agissait initialement de courses d’endurance. Mais progressivement, les concurrents et les réglements évoluèrent pour arriver à un format de sport spectacle qui se perpétua jusque dans les années 1960 avant de tomber dans l’oubli. La pratique connu un véritable renouveau à partir du nouveau des années 2000, particulièrement à Houston (Texas). Le mouvement féministe s’empara de cette pratique qui en fait aujourd’hui une discipline majoritairement pratiqué par des femmes, pour des femmes.
Pour aller plus loin
Pour en savoir plus et voir les épisodes, rendez-vous sur le site de FranceTV Slash