La salle Glénan de Ploufragan accueille le Final Four de la Coupe de France de rink hockey 2016. L'AL Plonéour-Lanvern, La Vendéenne, le HC Quévert et le SCRA Saint-Omer se sont affrontés en demi-finale...


AL Plonéour-Lanvern 2 - 6 La Vendéenne (1-2)

1ère mi-temps

AL Plonéour-Lanver - La VendéenneIl ne fallait pas très longtemps, moins de 2 minutes, à Carlo Di Benedetto pour ouvrir le score en faveur de la Vendéenne sur un tir à distance. Les dix premières minutes étaient à l'avantage des joueurs revêtus de blanc à cette occasion quand, plutôt contre le cours du jeu, Duarte Delgado égalisait, 1-1 (11'). À partir de là, le match s'équilibrait jusqu'à ce que Carlo redonne l'avantage à ses couleurs, 1-2 à la 23ème minute.

2ème mi-temps

Une petite minute après la reprise, Duarte Delgado recevait un carton bleu et c'est alors Victor Crespo qui faisait le break,1-3 en faveur de la Vendéenne. À la 38ème minute, sur la 10ème faute adverse, Plonéour ne réussissait pas à réduire l'écart qui, au contraire, se creusait un peu plus par Carlo, sur la 10ème faute de Plonéour cette fois,1-4 (40').

Dans la foulée Marcos Pinto redonnait grand espoir aux Diables Rouges et à ses nombreux supporters en réduisant à 2-4 (41'), mais c'est alors sur un CSC que le score montait à 2-5 (45'). Sur la 15ème faute vendéenne, Duarte Delgado avait l'occasion de tirer le cfd en 2 fois, mais Gaëtan Guillomet retenait le tir de la jambière, quel réflexe ! Et c'est sur une faute que Carlo concluait à 2-6 peu avant la fin du match, portant son total à 4 buts par la même occasion.

Cette 2ème mi-temps a aussi été à l'avantage de La Vendéenne mais une très belle prestation de Guillomet (Benoît Rainteau jouait en première mi-temps selon le tournus mis en place par le club) a empêché Plonéour de terminer sur un score plus serré.

Les buts

  • 1-0 Carlo Di Benedetto 2'
  • 1-1 Duarte Delgado 11'
  • 1-2 Carlo Di Benedetto 23'

 

  • 1-3 Victor Crespo 26' sur cfd
  • 1-4 Carlo Di Benedetto 40' sur cfd
  • 2-4 Marcos Pinto 41'
  • 2-5 CSC de Plonéour 45'
  • 2-6 Carlo Di Benedetto env. 48' sur cfd

Plonéour-Lanvern

à
Cheze, Lestage - Marsal, Santos, Abiven Eliaz, Delgado, Pinto, Corlay (C), Lucas.
Coach: Marc Furstenberger

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau - Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo, Roberto Di Benedetto, Carlo Di Benedetto, Nicolezeau
Coachs: Lucas Gaucher, Gianni Di Benedetto, Julien Huvelin

Arbitres: Arnaud Esoli et Xavier Bleuzen

Voir les photos de Fabrice Godard

HC Quévert 1 - 3 SCRA Saint-Omer (0-0)

Le résumé du match par Florian Puche, correspondant de Quévert

Le SCRA prend sa revanche

AL Plonéour-Lanver - La VendéenneEliminé la saison passée au même stade de la compétition, Saint-Omer a réussi à vaincre le tenant du titre, Dinan-Quévert au terme d'un match solide.
Pourtant dès l'entame du match, ce sont bien les Bretons qui vont prendre les devants. Poussé par leur supporter, les hommes de Sergio Burgoa vont multiplier les offensives sur les buts de Martin Barros sans toutefois trouver la faille. Fabien Savreux va alors demander un temps mort fort logique pour relancer ces troupes. Les Nordistes vont concéder moins d'occasions et Quévert aura laissé passer une belle opportunité de marquer durant ces dix premières minutes. Les deux équipes sont bien en place défensivement autour de leur gardien et le score va rester nul et vierge jusqu'à la pause.
Saint-Omer trouve la faille

Alors que les Quévertois semblaient avoir la mainmise sur ce match, c'est une belle reprise du capitaine Audomarois, Florent David, qui va faire trembler les filets de Carles Cantarero : 0-1. Le match livre un suspense insoutenable pour les supporters des deux équipes d'autant que le compteur de chacune est bloqué à neuf fautes d'équipe depuis la fin de la première mi-temps. Mais Florent David héro sur le premier but va être moins à la fête quelques secondes plus tard suite à une faute sur Cirilo Garcia puisque le capitaine nordiste va écoper d'un carton bleu et permettre à Corentin Turluer de transformer son coup-franc direct : 1-1. Sur la dixième de Quévert, Toni Sero bute sur Carles Cantarero. En revanche quelques minutes plus tard, Toni Sero toujours lui, va concrétiser d'un superbe geste une belle passe d'Isaac Cuenca : 1-2. Corentin Turluer va avoir une nouvelle occasion d'égaliser sur la dixième de Saint-Omer, mais Thomas Buanec, entré juste pour l'occasion, va réussir à mettre en échec le buteur Quévertois. Le scénario commence à bien s'enchaîner pour les rouges de Saint-Omer puisque les Bretons n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense et surtout ils butent sur un excellent Martin Barros dans les cages. De plus, les Audomarois vont réussir à se mettre à l'abri grâce à un penalty de Léo Dehanyn entré pour l'occasion : 1-3. En manque d'efficacité devant le but Dinan-Quévert ne va pas réussir à mettre la balle au fond et Saint-Omer file en demi-finale au terme d'un match solidement mené.

Les buts

  • 1-0 David 27'
  • 1-1 Turluer sur coup franc direct 33'
  • 2-1 Sero 35'
  • 3-1 Dehaynin sur penalty 41'

Quévert

Cantarero Vinolas, Lochu - Ricaille, Garcia, Burgoa, Turluer, Le Polodec (C), Le Roux Anthony, Landrin, Pelherbe
Coach: Gilles Couderc

Saint-Omer

Barros, Buanec - Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Guilbert Nicolas, Dehaynin, Sero
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: MM. Jacquart et Delanoe.

Vivez la finale en direct !


Final Four Rink Hockey 2016 par FFRoller

Liens utiles

Voir notre page du Final Four de la Coupe de France de Rink Hockey 2016