Après avoir défait l'AL PLonéour-Lanvern en demi-finale, La Vendéenne est allée chercher un nouveau titre face au SCRA Saint-Omer à l'occasion des phases finales de la Coupe de France de rink hockey 2016...


La Vendéenne 8 - 5 SCRA Saint-Omer (2-0)

Finale de la Coupe de France de rink hockey 2016

1ère mi-temps

Carlo Di Benedetto ne met pas longtemps pour ouvrir le score en battant le gardien Martin Barros après 6 minutes, 1-0. Comme lors du match contre Quévert, Fabien Savreux demande un temps mort après une dizaine de minutes, ce qui n'empêche pas Carlo de doubler à la 16ème, 2-0 et score à mi-temps sur un bilan de 8 fautes à 6.

2ème mi-temps

Les deux équipes changent de gardien, le gaucher vendéen Gaëtan Guillomet remplace Benoît Rainteau auteur d'une excellente première mi-temps et Thomas Buanec remplace Martin Barros.

Peu après la reprise, Toni Sero a l'occasion de réduire sur penalty, mais le score en reste à 2-0 et c'est au contraire Roberto Di Benedetto qui inscrit le 3-0 dans la foul?e ou presque. Peut-être le tournant du match, en tout cas un premier virage serré.

Carlo, déchaîné, comme lors du match précédent, inscrit le 4-0 (33') avant que La Vendéenne n'écope de sa 10ème faute, mais Saint-Omer ne saisit pas pour réduire le score. Toutefois, Sero, en l'espace de 20 secondes, à la 36ème minute, inscrit un doublé qui redonne espoir à ses couleurs et ses nombreux supporters qui peuvent croire à un retour puisqu'il reste presque 14 minutes de jeu, une éternité en rink.

La minute suivante, Saint-Omer, à son tour, décompte 10 fautes et Carlo ne rate pas l'occasion de redonner plus d'air à son équipe, 5-2. Le 2ème tournant du match est entamé et c'est Victor Crespo qui le pilote en inscrivant le 6-2 moins d'une minute plus tard.

La saga Di Benedetto continue avec Bruno qui inscrit le 7-2 à la 39ème minute. Buanec demande alors à revenir en bord de piste et sur un but de Marçal Cuenca puis un penalty de Nicolas Guilbert, Saint-Omer redresse la barre à 7-4. Il reste alors 5-6 minutes de jeu....mais Roberto éteint définitivement les derniers espoirs audomarois qui pouvaient subsister en inscrivant le 8-4 à 3 minutes de la fin. Comme lors de la demi-finale, Léo Dehaynin a l'occasion de tirer un penalty, mais c'est Sero qui conclut à 8-5 à quelques secondes de la fin sur un tir lointain.

La Vendéenne, brillant vainqueur, peut alors fêter la Coupe de France version 15/16 après la 13/14.

Finale de la Coupe de France de rink hockey 2016

Les buts

1-0 Carlo Di Benedetto 6'
2-0 Carlo Di Benedetto 16´

3-0 Roberto Di Benedetto env. 28-30'
4-0 Carlo Di Benedetto 33'
4-1 Toni Sero 36' 
4-2 Toni Sero 36'
5-2 Carlo Di Benedetto sur cfd 37'
6-2 Victor Crespo 38'
7-2 Bruno Di Benedetto 39'
7-3 Marçal Cuenca 43'
7-4 Nicolas Guilbert sur penalty 44'
8-4 Roberto Di Benedetto 47'
8-5 Toni Sero 50'

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau - Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo, Roberto Di Benedetto, Carlo Di Benedetto, Nicolezeau
Coachs: Lucas Gaucher, Gianni Di Benedetto, Julien Huvelin

Saint-Omer

Barros, Buanec - Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Guilbert Nicolas, Dehaynin, Sero
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Arnaud Esoli et Xavier Bleuzen

 

Liens utiles

Voir notre page de la Coupe de la finale de la France de rink hockey 2016

Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne et Saint-Omer vainqueurs des demi-finales

Voir la galerie photo de Fabrice Godard

Voir la galerie photo de JMS