Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne, brillant vainqueur à Ploufragan
Après avoir défait l'AL PLonéour-Lanvern en demi-finale, La Vendéenne est allée chercher un nouveau titre face au SCRA Saint-Omer à l'occasion des phases finales de la Coupe de France de rink hockey 2016...
Par Jean LASSUEUR

La Vendéenne 8 – 5 SCRA Saint-Omer (2-0)
1ère mi-temps
Carlo Di Benedetto ne met pas longtemps pour ouvrir le score en battant le gardien Martin Barros après 6 minutes, 1-0. Comme lors du match contre Quévert, Fabien Savreux demande un temps mort après une dizaine de minutes, ce qui n’empêche pas Carlo de doubler à la 16ème, 2-0 et score à mi-temps sur un bilan de 8 fautes à 6.
2ème mi-temps
Les deux équipes changent de gardien, le gaucher vendéen Gaëtan Guillomet remplace Benoît Rainteau auteur d’une excellente première mi-temps et Thomas Buanec remplace Martin Barros.
Peu après la reprise, Toni Sero a l’occasion de réduire sur penalty, mais le score en reste à 2-0 et c’est au contraire Roberto Di Benedetto qui inscrit le 3-0 dans la foul?e ou presque. Peut-être le tournant du match, en tout cas un premier virage serré.
Carlo, déchaîné, comme lors du match précédent, inscrit le 4-0 (33′) avant que La Vendéenne n’écope de sa 10ème faute, mais Saint-Omer ne saisit pas pour réduire le score. Toutefois, Sero, en l’espace de 20 secondes, à la 36ème minute, inscrit un doublé qui redonne espoir à ses couleurs et ses nombreux supporters qui peuvent croire à un retour puisqu’il reste presque 14 minutes de jeu, une éternité en rink.
La minute suivante, Saint-Omer, à son tour, décompte 10 fautes et Carlo ne rate pas l’occasion de redonner plus d’air à son équipe, 5-2. Le 2ème tournant du match est entamé et c’est Victor Crespo qui le pilote en inscrivant le 6-2 moins d’une minute plus tard.
La saga Di Benedetto continue avec Bruno qui inscrit le 7-2 à la 39ème minute. Buanec demande alors à revenir en bord de piste et sur un but de Marçal Cuenca puis un penalty de Nicolas Guilbert, Saint-Omer redresse la barre à 7-4. Il reste alors 5-6 minutes de jeu….mais Roberto éteint définitivement les derniers espoirs audomarois qui pouvaient subsister en inscrivant le 8-4 à 3 minutes de la fin. Comme lors de la demi-finale, Léo Dehaynin a l’occasion de tirer un penalty, mais c’est Sero qui conclut à 8-5 à quelques secondes de la fin sur un tir lointain.
La Vendéenne, brillant vainqueur, peut alors fêter la Coupe de France version 15/16 après la 13/14.
Les buts
1-0 Carlo Di Benedetto 6′
2-0 Carlo Di Benedetto 16´
3-0 Roberto Di Benedetto env. 28-30′
4-0 Carlo Di Benedetto 33′
4-1 Toni Sero 36′
4-2 Toni Sero 36′
5-2 Carlo Di Benedetto sur cfd 37′
6-2 Victor Crespo 38′
7-2 Bruno Di Benedetto 39′
7-3 Marçal Cuenca 43′
7-4 Nicolas Guilbert sur penalty 44′
8-4 Roberto Di Benedetto 47′
8-5 Toni Sero 50′
La Vendéenne
Guillomet, Rainteau – Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo, Roberto Di Benedetto, Carlo Di Benedetto, Nicolezeau
Coachs: Lucas Gaucher, Gianni Di Benedetto, Julien Huvelin
Saint-Omer
Barros, Buanec – Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Guilbert Nicolas, Dehaynin, Sero
Entraîneur: Fabien Savreux
Arbitres: Arnaud Esoli et Xavier Bleuzen
Liens utiles
Voir notre page de la Coupe de la finale de la France de rink hockey 2016
Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne et Saint-Omer vainqueurs des demi-finales
Voir la galerie photo de Fabrice Godard