Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne, brillant vainqueur à Ploufragan

Après avoir défait l'AL PLonéour-Lanvern en demi-finale, La Vendéenne est allée chercher un nouveau titre face au SCRA Saint-Omer à l'occasion des phases finales de la Coupe de France de rink hockey 2016...

Par Jean LASSUEUR

Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne, brillant vainqueur à Ploufragan

La Vendéenne 8 – 5 SCRA Saint-Omer (2-0)

Finale de la Coupe de France de rink hockey 2016

1ère mi-temps

Carlo Di Benedetto ne met pas longtemps pour ouvrir le score en battant le gardien Martin Barros après 6 minutes, 1-0. Comme lors du match contre Quévert, Fabien Savreux demande un temps mort après une dizaine de minutes, ce qui n’empêche pas Carlo de doubler à la 16ème, 2-0 et score à mi-temps sur un bilan de 8 fautes à 6.

2ème mi-temps

Les deux équipes changent de gardien, le gaucher vendéen Gaëtan Guillomet remplace Benoît Rainteau auteur d’une excellente première mi-temps et Thomas Buanec remplace Martin Barros.

Peu après la reprise, Toni Sero a l’occasion de réduire sur penalty, mais le score en reste à 2-0 et c’est au contraire Roberto Di Benedetto qui inscrit le 3-0 dans la foul?e ou presque. Peut-être le tournant du match, en tout cas un premier virage serré.

Carlo, déchaîné, comme lors du match précédent, inscrit le 4-0 (33′) avant que La Vendéenne n’écope de sa 10ème faute, mais Saint-Omer ne saisit pas pour réduire le score. Toutefois, Sero, en l’espace de 20 secondes, à la 36ème minute, inscrit un doublé qui redonne espoir à ses couleurs et ses nombreux supporters qui peuvent croire à un retour puisqu’il reste presque 14 minutes de jeu, une éternité en rink.

La minute suivante, Saint-Omer, à son tour, décompte 10 fautes et Carlo ne rate pas l’occasion de redonner plus d’air à son équipe, 5-2. Le 2ème tournant du match est entamé et c’est Victor Crespo qui le pilote en inscrivant le 6-2 moins d’une minute plus tard.

La saga Di Benedetto continue avec Bruno qui inscrit le 7-2 à la 39ème minute. Buanec demande alors à revenir en bord de piste et sur un but de Marçal Cuenca puis un penalty de Nicolas Guilbert, Saint-Omer redresse la barre à 7-4. Il reste alors 5-6 minutes de jeu….mais Roberto éteint définitivement les derniers espoirs audomarois qui pouvaient subsister en inscrivant le 8-4 à 3 minutes de la fin. Comme lors de la demi-finale, Léo Dehaynin a l’occasion de tirer un penalty, mais c’est Sero qui conclut à 8-5 à quelques secondes de la fin sur un tir lointain.

La Vendéenne, brillant vainqueur, peut alors fêter la Coupe de France version 15/16 après la 13/14.

Finale de la Coupe de France de rink hockey 2016

Les buts

1-0 Carlo Di Benedetto 6′
2-0 Carlo Di Benedetto 16´

3-0 Roberto Di Benedetto env. 28-30′
4-0 Carlo Di Benedetto 33′
4-1 Toni Sero 36′ 
4-2 Toni Sero 36′
5-2 Carlo Di Benedetto sur cfd 37′
6-2 Victor Crespo 38′
7-2 Bruno Di Benedetto 39′
7-3 Marçal Cuenca 43′
7-4 Nicolas Guilbert sur penalty 44′
8-4 Roberto Di Benedetto 47′
8-5 Toni Sero 50′

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau – Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo, Roberto Di Benedetto, Carlo Di Benedetto, Nicolezeau
Coachs: Lucas Gaucher, Gianni Di Benedetto, Julien Huvelin

Saint-Omer

Barros, Buanec – Podevin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Guilbert Nicolas, Dehaynin, Sero
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Arnaud Esoli et Xavier Bleuzen

 

Liens utiles

Voir notre page de la Coupe de la finale de la France de rink hockey 2016

Coupe de France de rink hockey 2016 : La Vendéenne et Saint-Omer vainqueurs des demi-finales

Voir la galerie photo de Fabrice Godard

Voir la galerie photo de JMS


coupe france rink 2016 rink hockey coupe france rink hockey coupe france rink
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *