Coronavirus : la Fédération roller de Colombie suspend ses compétitions
L'épidémie de Coronavirus oblige toutes les fédérations nationales à bouleverser leurs calendriers. C'est notamment le cas de la fédération de roller de Colombie...

Le coronavirus suspend les compétitions de roller de la fédération Colombienne
La liste des fédérations nationales qui mettent en place des mesures préventives face au COVID-19 s’allonge. En effet, la fédération de roller de Colombie a annoncé la suspension des compétitions par la voix de son président Alberto Herrera Ayala, à cause du coronavirus.
» C ‘est un acte de responsabilité sociale, face à la situation de santé difficile qui se présente, de suspendre toute activité sportive de patinage jusqu’ au 30 mai 2020″.
Alberto Herrera Ayala
La fédération après l’intervention du président de Colombie
Ainsi débute l’annonce du président de la fédération de roller de Colombie, Alberto Herrera Ayala, face à la pandémie de coronavirus. En outre, il intervient à la suite à la déclaration du président de la République Ivan Duque. Ce dernier élargit notamment les mesures de prévention pour protéger le pays d’une expansion du virus.
Le président décrète l’urgence sanitaire dans tout le pays. A partir de jeudi 12 mars 2020, tous les évènements publics qui réunissent plus de 500 personnes sont interdits. La date du 30 mai 2020 figure à titre temporaire, en attendant de voir l’évolution de la situation.
La note complète est disponible sur le site de la Fédération Colombienne