Composition de l’équipe roller course Rollerblade 2023
Retrouvez la composition de l'équipe de roller course Rollerblade ou Rollerblade Worls Team 2023...
Par alfathor

La Rollerblade World Team au départ des grandes courses en 2023
Rollerblade a dévoilé la composition de son équipe de roller course pour 2023 sur les réseaux sociaux. La Rollerblade World Team se composera de six patineuses et patineurs. La formation noire et blanche se compose de patineurs de multiples nationalités avec une bonne représentation de l’Italie mais aussi la France, l’Espagne ou encore le Venezuela. La formation Rollerblade sera notamment présentes sur les étapes de la World Inline Cup, la Coupe du Monde des Marathons roller.
Photos des patineurs de l’équipe roller course Rollerblade 2023







Présentation des membres de l’équipe Rollerblade 2023
Veronica Luciani (25 ans, Italie)
Véronique est oesthéopathe et membre de l’équipe d’italie de roller course. Elle a débuté le roller en 2004 lorsqu’elle a reçu une paire de patins en cadeau de ses parents. Inspirée par Erika Zanetti et Daniel Niero, elle combine notamment des qualités de sprinteuse et de fondeuse. En outre, elle a décroché deux médaillers d’or à l’occasion des Championnats d’Europe de roller course 2022.
Alicia Delhommais (22 ans, France)
Alicia a débuté le roller en 2006 avec son entraîneur et sa soeur. La patineuse originaire de Bordeaux s’entraîne au Pôle France de Talence. Depuis son plus jeune âge en 2006-2007, elle patine au club d’Asphalte Roller Rixheim Wittenheim. Elle admire Cecilia Baena, Joey Mantia ou encore Clémence Halbout. Alicia a notamment remporé une médaille de bronze sur la course à éliminations à l’occasion du Championnat d’Europe roller course 2021.
Matteo Barison (22 ans, Italie)
Matteo vit le jour en Italie. Originaire de Spina, il patine pour la seconde année consécutive au sein de la Rollerblade World Team en 2023. Il a notamment remporté une médaille d’or à l’occasion du Championnat d’Europe de roller course 2018 à Oostende dans la catégorie junior.
Patxi Peula (32 ans, Espagne), l’expérience au sein de l’équipe Rollerblade 2023
Patxi fait partie des « anciens » de la formation Rollerblade. Il a vu le jour le 1er juin 1988. Auparavant, il évoluait au sein des équipes Jostaldi, Marianistas et ensuite EOSkates. C’est aussi l’un des patineurs les plus expérimentés. Plutôt axé sur les courses d’endurance, il a toujours su trouver son chemin parmi les grandes écuries quand il s’agit d’aller chercher une médaille.
Paxti a notamment remporté le titre de champion du monde de la course à points sur piste en 2014. deux médailles en champion du monde et plusieurs médailles européennes. Le 4 septembre 2008, il terminait deuxième du 10 km course à points et à éliminations aux Championnats du monde de roller course à Gijon (Espagne). Par ailleurs, il fut également élu sportif basque de l’année en 2015.
Carlos Tarazona Ropero (Venezuela)
Carlos est originaire de Mérida, au Venezuela. C’est avant tout un spécialiste du marathon. Il évoluait auparavant sous les couleurs du shop In Gravity. Nous l’avons connu grâce au marathon roller P2P 2022 où il a pris la 3e place. Il a également pris la 8e place sur marathon à l’occasion du Championnat du monde de roller course et des World Skate Games 2022.
Rafael Heredia Barba (22 ans, Espagne)
Rafa Heredia est un nouveau venu au sein de l’équipe Rollerblade World Team 2023. Nous l’avons notamment vu au départ du marathon roller P2P. Il pratique également le patinage sur glace en parallèle de sa carrière de roller course. Rafael a pris le départ des Championnats du monde de short track à Innsbruck (Autriche) en 2017. Il a aussi remporté une médaille d’argent aux Championnats d’Europe de roller course 2018 à Oostende en catégorie junior.
Kevin Fourneret (18 ans, France)
Kevin Fourneret a débuté la compétition en catégorie des moins de 10 ans en 2012 sous les couleurs du club dijonnais d’AM Sports. En 2014-2015, il a rejoint le dijon Roller Sports avant de revenir chez AM Sports en 2017-2018. Il est revenu quadruple médaillé des Championnats d’Europe de roller course 2022 avec deux médailles d’or. En octobre 2022, dans la catégorie junior, Kevin Fourneret décroche une médaille de bronze sur la course à points et à éliminations aux championnats du monde.