Le championnat de France de rink-hockey reprenait ses droits ce samedi partout en France. De quoi redonner le sourire à tous les suiveurs. Dans la salle Némée de Dinan (22), le champion de France en titre recevait une équipe de Ploufragan aux dents longues et qui avait beaucoup d'ambition en venant à Dinan...


Résumé de la rencontre

Première période

Dinan Quévert / PloufraganLe match débute sur un gros rythme, les actions fusant sur les buts de Carles Cantarero et Olivier Gélébart mais aucune attaque ne parvient à trouver la faille. C'est à la 13' que l'intenable Garcia parvient à tromper Gélébart (1-0).

Le duel, toujours aussi rythmé et plaisant à voir pour les spectateurs, continue à offrir des occasions de part et d'autre. Tandis qu'un match dans le match se déroule entre le portugais Joao Patricio et le franco-argentin Garcia, c'est Ploufragan qui va parvenir à trouver l'égalisation grâce à Rui Cova (1-1). Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de parité. Le mano à mano est palpable, les deux équipes ont eu des occasions et tout le monde se demande qui va craquer le premier dans cette rencontre.

Score à la mi-temps : 1-1

Seconde période

Dès la reprise, Ploufragan met la pression sur le but de Cantarero et se procure de chaudes occasions. Les visiteurs seront récompensés de leurs efforts à la 28' sur penalty par l'intermédiaire de David Abreu (1-2). Les Jaunes et Noirs semblent avoir pris une option sur la victoire, mais la partie est encore longue et les Quévertois ne vont pas abdiquer, bien au contraire.

Le très vif Garcia pose toujours autant de problème et va réussir à inscrire le doublé pour relancer ses couleurs (2-2). Le match est plus que jamais indécis mais avec cette égalisation c'est Dinan-Quévert qui semble prendre le dessus. À la 42', l'entraîneur-joueur Burgoa commet la faute et écope d'un carton bleu. Abreu est au coup-franc mais cette fois-ci Cantarero est impeccable. Ploufragan loupe le coche. Cependant les locaux vont trouver les ressources, alors qu'ils étaient en infériorité numérique, pour prendre l'avantage grâce à Corentin Turluer qui ne laisse aucune chance à Gélébart. Le match a basculé durant ces deux minutes.

Les deux équipes vont se rendre coup pour coup en cette fin de match. Et Turluer, sur coup-franc direct, va lui aussi inscrire son doublé en fin de match et donner la victoire aux champions de France en titre.

Score final : HC Quévert 4 - 2 SPRS Ploufragan

Quévert

  • Cantarero Lochu - Ricaille, Garcia (2), Burgoa, Turluer (2), Le Polodec , Pelherbe, Le Roux
  • Entraîneur: Sergio Burgoa

Ploufragan

  • Gélébart, Chedmail - Ruckebusch, Cova (1), Patricio, Planque, Barbes, Abreu (1), Chedmail
  • Entraîneur: Stéphane Liscoët

Arbitres: MM. Piton et Bleuzen 

Dinan Quévert

Liens utiles

Résultats de la première journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Voir notre page consacrée à la 1ère journée

Voir la galerie photo du match sur facebook

Texte : Florian Puche (rh-news.fr)
Relecture - Iggnorance
Photos :  Fabrice Godard