Après les matchs de poules, les phases finales du championnat du Monde Senior de roller-hockey 2013 vont bientôt débuter. Bilan des rencontres de la quatrième journée à Anaheim (USA)...


La Suisse s’est faite peur, la Suède et la Grande Bretagne dans la cour des grands

Championnat du Monde Senior 2013 : quatrième journée

Alors que sur le papier, la journée n’apparaissaient pas des plus réjouissantes, elle s’est finalement révélée très intéressante et pleine de rebondissements. Les petites équipes n’ont pas lâché et ont montré les progrès réguliers de certaines nations.

Au bout du suspens

Ce devait être une formalité pour la Suisse et pourtant la rencontre face à l’Allemagne a failli virer au cauchemar. Il a fallu attendre les prolongations pour voir la Suisse s’imposer dans la douleur et atteindre ainsi les quarts de finale.
La Suisse vont donc jouer contre la France. Les tricolores n'ont pas fait un pli face à la courageuse mais modeste équipe d’Argentine,  bien moins armée.
La Grande-Bretagne est venue à bout de la Colombie. Elle intègrera les poules hautes l'an prochain. Les Anglais rencontrent la République Tchèque au prochain tour. Dans l’autre partie de tableau, les USA sont exempt de huitièmes de finale. ils vont jouer contre la Suède. Les suédois vont prendre la place de la Lettonie en poule huate après leur victoire dans la dernière minute face aux lettons.
Enfin, le Canada et l’Italie vont s'affronter après avoir facilement passé le Brésil et l’Australie.

Championnat du Monde Senior 2013 : quatrième journée

Coupe du monde

Dans le bas de tableau, le croisement de poule se fait et permet à l’Australie de battre la Namibie 2 secondes avant le début des tirs au but. Le Mexique n'échappe pas au tir au but pour se défaire du Venezuela. L’Allemagne ne fait qu’une bouchée de l’Inde, la Nouvelle-Zélande dépasse le Japon 14-2. Toutes ces équipes jouent maintenant pour une place en Coupe du monde, une sorte de championnat du Monde de seconde division. Elle permet de conserver un enjeu dans la compétition.

La Colombie et la Nouvelle Zélande suivent

Du côté des féminines, le Canada et les USA n'ont pas joué. La nouvelle Zélande s'est imposée 5-2 face au Mexique alors que la Colombie a battu la Grande-Bretagne d'une longueur (1-2).
L’argentine n'a fait qu'une bouchée de la Chine (5-0) tout comme la Namibie (2-10). Le duo nord-américains semble toujours intouchable.

26 matchs au programme ce vendredi

Cette dernière journée au Honda Center va voir défiler des matchs de 7 heures du matin à 22h00. Les quarts de finale chez les hommes auront lieu le matin, puis les demi-finales dans la soirée. Une longue journée décisive pour tout le monde avant un final à Huntington Beach.

Championnat du Monde Senior 2013 : quatrième journée

Résultats de la 4ème journée du mondial senior 2013

Seniors hommes

Allemagne 2 - 3 Suisse
Italie 9 - 0 Australie
Brésil 1 - 14 Canada
Argentine 1 - 7 France
Japon 2 - 14 Nouvelle-Zélande
Colombie 3 - 4   Grande-Bretagne
Venezuela 3 - 4 Mexique
Lettonie 2 - 5 Suède
Inde 1 - 27 Allemagne
Chine 0 - 14 Brésil
Namibie 3 - 4 Australie

Seniors dames

Argentine 5 - 0 Chine
Allemagne 4 - 3 Australie
Grande-Bretagne 1 - 2 Colombia
Brésil 1 - 3 Indie
Chine 2 - 10 Namibie
Nouvelle-Zélande 5 - 2 Mexique
Namibie 2 - 3 Argentine

Championnat du Monde Senior 2013 : quatrième journée

Liens utiles

Troisième journée : les leaders malmenés

Seconde journée du championnat du Monde de roller-hockey Senior 2013

Championnat du Monde de roller-hockey 2013 - première journée pour les seniors

www.2013firsworldchampionships.org

 

Texte et photos : Roller Addict