Troisième volet de notre série consacrée aux pronostics d'avant mondial de roller de vitese 2016 ! Scott Arlidge (NZL) se livre à l'exercice avec les courses d'endurance seniors dames. La concurrence promet d'être aussi acharnée qu'en sprint...


Pronostics

Deux nations favorites : le Colombie et la Corée du Sud

Championnat du monde roller course 2015Cette année encore, le niveau de dames sur les courses d'endurance est très élevé. La liste des concurrentes médaillables est longue et menée par deux nations solides : la Colombie et la Corée.

La Colombie sera emmenée par le duo de Jhoana Viveros et Fabiana Arias. Chacune d'entre elles a remporté des titres l'an dernier.

La Corée aligne Garam Yu, et la meilleure patineuse longue distance de sa génération Hyo Sook Woo.

Ces quatre patineuses ont chacune remporté un titre mondial l'année dernière.

Des outsiders esseulées pourraient surprendre les grandes équipes nationales

Dans les courses d'endurance, s'appuyer sur une équipe solide est un gros avantage, mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible pour une patineuse solitaire de se frayer un chemin vers le podium.

On trouve une longue liste de patineuses solitaires qui s'aligneront face aux grosses écuries : : Sandrine Tas (BEL), Francesca Lollobrigida (ITA), Ho-Chen Yang et la favorite locale Dan Guo (CHN). Toutes ces patineuses ont remporté des titers mondiaux ces dernières années.

Quelques patineuses se sont spécialisées

Certaines patineures sont plus à l'aise sur les courses à points/éliminations que sur le courses à points et inversement.Les patineuses qui sont plus fortes dans les courses à points ont une capacité à enchaîner les efforts maximums, alors que les patineuses sur les courses à élimination sont plutôt de bonnes stratèges capables de bien se placer dans le peloton. Elles sont aussi souvent légèrement plus rapides. Avec une telle concurrence, il est difficile de dire qui va aller récolter des médailles, mais je vais quand même tenter le pronostic :

Course à élimination sur piste

  1. Fabiana Arias (COL)
  2. Francesca Lollobrigida (ITA)
  3. Sandrine Tas (BEL) (wild card: Hyo Sook Woo KOR)

Course à points et à éliminations sur piste

  1. Francesca Lollobrigida (ITA)
  2. Hyo Sook Woo (KOR)
  3. Jhoana Viveros (COL) (wild card: Dan Guo)

Course à élimination sur route

  1. Sandrine Tas (BEL)
  2. Fabiana Arias (COL)
  3. Francesca Lollobrigida (ITA) (wild card: Ho-Chen Yang)

Course à points sur route

  1. Jhoana Viveros (COL)
  2. Dan Guo (CHN)
  3. Francesca Lollobrigida (ITA) (wild card: Maira Arias)

Championnat du monde roller course 2015

Liens

Championnat du monde de roller course 2016