Championnat du monde roller course 2015 : les tours et les relais closent les compétitions sur route

Les courses sur route du championnat du monde de roller course se sont achevées aujourd'hui avec les tours de circuit et les relais. Demain, place au marathon...

Par alfathor

Championnat du monde roller course 2015 : les tours et les relais closent les compétitions sur route

Tour de circuit

Ce format de course est tout nouveau, tout comme le 100 m quelques jours auparavant. Le but est de remplacer le 500 m qui existe déjà sur piste et d’accentuer les différences entre les deux formats. Cette course offre des vitesses élevées et du suspense sur le circuit routier de Kaohsiung (Chine Taipei), tout en courbes douces et en lignes droites. La Colombie a remporté les courses dans toutes les catégories avec Andrea Canon (juniors dames), Jaime Uribe (juniors hommes), Hellen Montoya (seniors dames) et Edwin Estrada (seniors hommes)…

Juniors dames

Après les séries en matinée, place aux finales dans l’après-midi. La pluie de la veille a modifié le programme.
Les Colombiennes ont réalisé le doublé chez les juniors dames en prenant l’or et l’argent. Andrea Canon (COL) s’impose devant sa compatriote Geiny Pajaro (COL). La patineuse locale Yu-Ting Yen (TPE) complète le podium.

Juniors hommes

Là encore, on a assisté à une course stratégie de la Colombie avec Jaime Uribe (COL) devant Alvaro Carrasquilla (COL). Comme chez les juniors dames, la Chine Taipei vient prendre le bronze avec Kun Tsao (TPE).

Seniors dames

Hellen Montoya (COL) et Yersi Puello (COL) ont pris la tête de la course d’entrée de jeu. Yersi Puello a temporisé pour laisser Hellen Montoya prendre le large. Une fois sa coéquipière à distance raisonnable, elle s’est assurée la seconde place devant Soyeong Shin (KOR).

Seniors hommes

Edwin Estrada (COL) est largement au dessus du lot ! C’est la sensation que l’on ressent quand on le voit se relever une bonne dizaine de mètres avant la ligne et regarder en arrière pour assister au duel entre Gwendal Le Pivert (FRA) et Simon Albrecht (GER).

Duel France Colombie

Les relais

Les courses sur route s’achèvent traditionnellement avec les relais…

Juniors dames

  1. Colombie
  2. Chine Taipei
  3. USA

Juniors hommes

  1. Venezuela
  2. France
  3. Italie

Seniors dames

  1. Colombie
  2. Allemagne
  3. Corée du Sud

Seniors hommes

  1. France
  2. Colombie
  3. Corée du Sud

Liens utiles

Voir notre page consacrée au mondial roller course 2015

Texte : Alfathor
Photos : FIRS

championnat monde roller course mondial roller course mondial roller chine mondial roller course 2015
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *