Mondial de rink hockey 2015 : dernière journée de matchs de poules. Aujourd'hui se jouent les qualifications pour les quarts de finales, notamment pour la France qui affronte l'Angola dans la dernière rencontre de la journée...


Avant la journée de repos...

Groupe B : Suisse 6 - 1 Grande Bretagne

Championnat monde rink hockey 2015Les Suisses surprennent d'entrée les Britanniques, ils ouvrent le score par Jimenez au bout d'une minute. Le jeu est équilibré mais les Suisses s'offrent les occasions les plus nettes. Ils marquent par deux fois par Imhoff à la 8ème et à la 9ème minute sur un penalty transformé par Kissling.

L'équipe anglaise cherche la faille mais la défense adverse reste soudée autour du gardien. En fin de mi-temps, la Grande-Bretagne réussit à réduire le score par Waddingham.

Score à la mi-temps : 3 - 1 en faveur de la Suisse.

Au retour des vestiaires, la Suisse marque rapidement par Schaffer. Il faut attendre la 30ème minute et un penalty Suisse transformé par Kissling puis un tour de cage exécuté par Vanina à la 32ème minute pour voir un nouveau but;
Les anglais tentent de répliquer mais n'arrivent pas à prendre les suisses de vitesse. Sur le buzzer, Jimenez corse l'addition et porte le score à 6-1 pour la Suisse. 

Groupe D : Afrique du Sud 1 - 4 Colombie

Les Colombiens cherchent à imposer leur vitesse de jeu et leur qualité technique mais les sud-africains restent bien organisés en défense autour de leur gardien. Ils ouvrent même le score à la 10ème minute par Figuiedo. Les colombiens poussent et cherchent à revenir au score, le jeu se durcit, les fautes d'équipe, s'accumulent de part et d'autre.
Championnat monde rink hockey 2015A 25 secondes de la mi-temps, Ramirez marque sur penalty et permet à la Colombie de revenir au score.

Mi temps : 1 - 1

A la reprise, les Colombiens prennent l'avantage par Ramirez. Les joueurs de l'Afrique du Sud manquent de précision et n'arrivent pas à revenir au score.
A 6 minutes du terme de la rencontre, Giraldo marque et donne un avantage plus confortable à la Colombie. Dès lors, les Colombiens gèrent la fin de la rencontre. Ils marquent à la dernière seconde par Toro pour l'emporter 4 - 1.

Groupe C : Allemagne 7 - 2 Autriche

Le début du match est relativement équilibré. L'Allemagne ouvre rapidement le score par Perreira (3ème minute). A partir de là, les allemands vont plutôt être à leur avantage face à des autrichiens qui manquent d'inspiration.
L'équipe d'Allemagne enchaîne deux buts à la 9ème et à la 10ème minute par Hages et Karschau.
Championnat monde rink hockey 2015En fin de première période, les Autrichiens arrivent à réduire la marque par Parfant sur coup-franc direct. 

Score à la pause : 3 - 1 pour l'Allemagne

Dès la reprise, l'Allemagne creuse l'écart. L'Autriche revient par Bruner mais ensuite les buts allemands vont s'enchaîner à la 23ème et à la 26ème minute.

Score final Allemagne 7 - 2 Autriche 

Groupe A : Argentine - Mozambique

Surprenant Mozambique ! Le match s'annonce plaisant dès les premières minutes, les deux équipes affichent de belles intentions. Jeu rapide et détermination sont de mise. Les Mozambicains surprennent et ouvrent le score.
Pendant les 10 premières minutes, 4 buts vont être marqués, 3 côté argentin avec Nicolia et 1 côté mozambicain avec Pinto.
Ensuite, Ordonez corse l'addition à la 11ème minute et permet à l'Argentine d'accroître son avantage. Ensuite, les débats s'équilibre et en toute fin de période, Saraiva permet au Mozambique d'espérer un peu plus.

Score à la pause : 4 - 3. 

Championnat monde rink hockey 2015Dès la reprise reste sur un rythme très élevé, les actions s'enchaînent. Sur coup franc direct, à la 23ème minute, Araújo égalise pour le Mozambique. L'Argentine, dès lors, imprime encore plus de vitesse au jeu. Elle cherche à forcer la décision et touche plusieurs fois le poteau.
Après une action superbe, Ordonez marque enfin pour l'Argentine. Le jeu se poursuit et reste très plaisant, les deux équipes peuvent marquer à tout moment.

Le score reste acquis pour l'Argentine : 5 - 4.

Groupe D : Espagne 12 - 0 Pays-Bas

Les espagnols nous gratifient de leur qualité technique et de la vitesse de leur jeu collectif dès l'entame du match. Ils marquent par deux fois dans les 5 premières minutes par Gual et Androher.
A la 11ème minute, Androher récidive, portant la marque à 3 buts à 0. Lamas sur penalty clôture le score de cette première mi-temps.

Score à la pause : 4 – 0

En seconde période, les espagnols enchaînent huit buts avec Lamas, Pedro Gil, Androher qui conclut un beau mouvement collectif, Androher de nouveau, Pedro Gil par deux fois, Androher encore et à deux secondes du buzzer, Baliu. 

Score final : 12 - 0

Groupe D : Italie 5 - 4 Chili - la belle remontée

L'Italie réalise un bon très début de partie, enchaînant 4 buts face à l'équipe Chilienne, dont 3 dans la première période. Les italients font bien tourner la balle, commettent peu de fautes et proposent un jeu fluide. Les buteurs italien sont : Ambrosio et Tamaranni. Les Chiliens partent régulièrement en contre, sans succès.

C'est sans compter sur la détermination des sud-américains en seconde période. Ils parviennent à reprendre les quatre buts à 3 minutes de la fin grâce à Osorio, Castro, Fernandez et Carmona. Le Chili a raté deux coups francs directs. Le dernier but italien d'Ambrosio arrive à 2 minutes du buzzer, sur une contre attaque.

Groupe C : Portugal 8 - 2 Brésil

Le Portugal est un cran au dessus, que ce soit techniquement, collectivement ou en terme de vitesse. Les brésiliens enchaînent 3 défaites et terminent donc logiquement dernier du groupe C. Ils joueront donc les matchs de classement. Le Portugal et l'Allemagne, quant à eux, se qualifient pour les quarts de finale.

Les buts portugais : Costa (3 buts), Silva (2 buts), Rafael (1 but), Rodrigues (1 but), Alves (1 but).
Les buts du Brésil : De Campos et Garcia

Groupe A : France - Angola

Equipe de France contre AngolaLe match de la journée ! Après avoir tenu tête à l'Espagne, l'Angola a impressionné les autres équipes et il va falloir à la France toute sa détermination pour atteindre le tour suivant.

Les choses commencent mal pour les français qui encaissent un but au bout de quelques minutes. Les Angolais sont rapides et surtout physique. Leur jeu rugueux met à mal la défense française. La première mi-temps voit les tricolores se faire bousculer. L'affrontement phyisque est en faveur de l'Angola.
Au retour des vestiaires, les tricolores nous offrent un jeu plus volontaire. Ils finissent par inscrire le premier but par Florent David. Autant vous dire que l'ensemble du Vendespace est debout pour célébrer l'ouverture de la marque. à 2'40 du terme, les tricolores prennent l'avantage sur l'Angola devant les 3700 spectateurs acquis à leur cause. Qu'elles ont être longues ces dernières secondes ! Les Angolais pratiquent un rink toujours aussi engagé, les français écoppent du premier carton bleu de la partie, l'Angola ne parvient pas à le concrétiser. Peu après, la France bénéficie d'une compensation qui scelle définitivement le résultat grâce à Carlo di Benedetto. Les français sont en quart de finale !

Rendez-vous jeudi soir pour assister à la rencontre, en espérant que cette fois-ci les internautes puissent profiter d'une rediffusion Internet qui fonctionne !

Liens utiles

Retour sur la 3ème journée des phases de poule du mondial de rink hockey 2015

Bilan de la seconde journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Bilan de la première journée du championnat du monde de rink hockey 2015

Notre page du championnat du monde de rink hockey 2015

Site du championnat du monde de rink hockey 2015

Texte : TeamReL
Photos : organisation