Ce samedi est l'occasion pour l'ensemble des équipes de la poule C du championnat de France N2 de roller hockey d'en terminer avec la phase aller du championnat. Initialement programmée au 14 novembre dernier cette journée a été reportée du fait des tristes événements survenus à Paris le vendredi précédent la journée de championnat.

A cette occasion les Maohis de Pessac iront affronter à l'extérieur les promus de la division : Les Corsaires de La Teste. Les maritimes restent sur deux défaites consécutives en déplacement et voudront sans nul doute renouer avec le succès en recevant des pessacais toujours à la course aux points et qui vont devoir entamer 2016 sur un rush de tous les instants pour combler le retard pris sur ses prédécesseurs directs dont l'adversaire de samedi fait partie.

Les Maohis rentrent déjà dans la perspective de jouer des matchs à six points mais sont plus motivés que jamais pour effacer le bilan mitigé du début de saison. Toujours dotée d'un esprit de solidarité à toute épreuve la troupe menée par le duo Luquet / Riffaud sait qu'elle aborde un des tournants cruciaux de la saison et compte jouer sa carte jusqu'au bout. Le chemin a parcourir reste long mais démarrer avec un succès ce samedi pourrait être le déclencheur pour cette équipe. Réponse samedi soir dès le coup d'envoi.

Rendez-vous samedi soir Salle omnisports de la Teste-de-Buch

Coup d'envoi programmé pour 20h30.

Prochain match à domicile des Maohis - Salle Roger Vincent 2 à Pessac : 16 janvier - Pessac vs Toulouse