Championnat de France N2 : Besançon s’impose face à Camon

Par | Publié le 11 janvier 2015 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Article de fond | 1623
| Tags : Championnat france N2 roller hockey france N2 roller hockey championnat france roller hockey

Le RHB évolue cette année en championnat de France N2 de roller hockey avec la ferme intention de gagner des places et d’atteindre les finales. Mission accomplie hier soir suite à la victoire de Besançon sur Camon sur le score de 14 à 9…

match roller hockey n2 besancon camon 2015 small

Retour sur la rencontre

Championnat de France N2 : Besançon s'impose face à Camon

Le parking est plein, les tribunes aussi. L’enthousiasme des supporters galvanise l’équipe et le club qui a pour l’occasion investi un gymnase avec des vrais gradins, un parquet et une balustrade digne d’une équipe de très haut niveau.

Pari gagné pour le RHB

Près de 400 personnes sont venues soutenir l’équipe bisontine dans le très beau et très agréable gymnase des Montboucons. La première période a pourtant été difficile : les visiteurs ont ouvert le score (4’22 », 0-1) par Gourvenec, bien servi par Debeauvais. Les picards ont même doublé la mise quelques minutes plus tard (11’30 », 0-2) toujours grâce à Gourvenec. On a assisté à un match plaisant de part et d’autre.

Le gardien de Camon semble infranchissable. Les Griffons réussissent enfin à marquer par Mathieu Jouham sur une passe d’Anthony Schmit (13’33 », 1-2). L’équipe de Camon continue de tenir la dragée haute aux bisontins grâce à un Gourvenec déchaîné qui inscrit son 3ème but seul (15’43 », 1-3). Heureusement, un autre scoreur fait bientôt parler de lui et remet plusieurs fois les pendules à l’heure : c’était le début du festival Thomas Jouham, bien aidé par Anthony Schmit (16’11 et 18’59 », 3-3). Le score en est à 3 partout.

Mais très vite, Camon reprend l’avantage encore une fois par Gourvenec (20’28 », 3-4). On sent les bisontins un peu fébriles en défense, mais jamais paniqués. Le duo Thomas Jouham-Anthony Schmit frappe une nouvelle fois (21’06, 4-4), mais les picards imposent encore leur loi par Cavillon assisté de Gosselin (22’12 », 4-5). Les bisontins reviennent une nouvelle fois avec Anthony Schmit seul (24’00 », 5-5).

Après encore une ou deux frayeurs dans le camp bisontin les deux équipes se séparent à la mi-temps sans avoir réussi à se départager.

Seconde période

La 2ème mi-temps démarre à peu près sur les mêmes bases, les attaques fusant de part et d’autre, et les deux gardiens réalisent de belles choses. Enfin, après quelques tentatives, Thomas Jouham parvient, toujours grâce à Anthony Schmit (31’38 », 6-5) à inverser la tendance et à permettre aux Griffons de passer devant.

Néanmoins ils sont rattrapés peu après par Debeauvais sur une passe Gosselin (39’11 », 6-6). Thomas Jouham réagit encore avec l’aide de Sylvain
Zamboni (40’16 », 7-6) et tout de suite après, Lukas Frank réussit enfin à faire le break sur une passe de Mathieu Jouham (40’39 », 8-6). Thomas Jouham,
encore lui, en remet encore une couche juste après, seul (41’09 », 9-6).

Le match semble en très bonne voie pour les bisontins, mais c’est sans compter sur Cavilllon et Gosselin qui font revenir l’espoir dans leur camp (41’49 », 9-7) Martin Boguet rentre alors en scène pour les Griffons en inscrivant un but sur une passe de Lukas Frank (42’50 », 10-7) Mathieu Jouham aidé encore par mathieu Boguet, aggrave l’écart 45’04 », 11-7).

Mais il est dit que les bisontins ne seront jamais complétement tranquilles dans ce match : Cavillon seul réussit une fois de plus à percer les filets bisontins (46’38 », 11-8). C’est alors que Léo Rondot remet tout le monde d’accord sur une passe d’Anthony Schmit (47’19 », 12-8). Les valeureux picards semblent fatigués et encaissent coup sur coup deux buts assassins de Thomas Jouham (48’40 » et 48’57 », 14-8), l’un sur une passe d’Anthony Schmit et l’autre sur un service de Mathieu Jouham. Le but de Debeauvais est anecdotique (49’33 », 14-9), les bisontins tiennent enfin leur victoire. Elle est bien difficilement acquise mais elle est bien là !

Le public semble très satisfait d’avoir assisté à un match de Roller Hockey dans de telles conditions, le spectacle a tenu ses promesses, et les buts ont été
nombreux !

Prochaine étape : la semaine prochaine dans la capitale contre paris XIII, il faudra plus de rigueur en défense.

Championnat de France N2 : Besançon s'impose face à Camon

Liens utiles

Résultats complets sur le site de la FFRS

Texte : Cyril Hartman, Président du RHB
et Vincent Buin
Photos : Vincent Buin 

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *