Pour son premier match de championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016, c'est à Noisy-le-Grand que le SCRA de Fabien Savreux et Chicho Minnuzzi s'est rendu...


Bilan de la rencontre

SCRA Saint-OmerAprès le tournoi de la semaine dernière que les Audomarois du SCRA Saint-Omer ont remporté dans leur salle, c'est à l'extérieur pour un match officiel, qu'ils ont dû confirmer leur bonne forme actuelle. La rencontre est arbitrée par Mr Rodriguez Roger et Mr Ezzoli Arnaud. Les supporters Noiséens sont présents également pour mettre l'ambiance et pousser leur équipe à la victoire.

Première période

Le coup d'envoi est donné. A la 3ème minute, Saint-Omer mène une contre-attaque par Marcial Cuenca qui part seul au but, mais le gardien de Noisy empêche cette première grosse occasion.

À la 5ème minute, le capitaine Noiséens Anthony Weber part seul au but suite à une récupération de balle au niveau du rond central sur l'Audomarois Marcial Cuenca, mais le gardien du SCRA arrête son tir en couvrant bien ses cages.

En cette 1ere mi-temps, les équipes prennent leurs marques en jouant collectivement afin de se créer des occasions plus franches. Le match va prendre un autre tournant à la 10ème minute, Noisy commet une faute en faisant une obstruction sur Mathieu Le Roux dans la surface, ce qui permet aux rouge et blanc d'obtenir un penalty. Tony Sero prend la responsabilité de tirer ce dernier. C'est avec une frappe directe et puissante côté gauche qu'il permet au SCRA d'ouvrir le score en ce milieu de 1ère période.

L'équipe de Noisy-le-Grand essaye de revenir au score en jouant en passe afin de créer une ouverture pour tirer, mais le gardien audomarois Martin Barros protège son équipe en repoussant plusieurs de leurs tirs. De même pour le SCRA qui se fabrique de multiples opportunités en cette fin de 1ère période. Néanmoins le portier et la défense de Noisy restent solides. A 2 minutes de la pause, Tony Sero tire sèchement du milieu de terrain, mais le gardien s'envole pour repousser cette nouvelle occasion de creuser l'écart. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec un léger avantage pour les nordistes de 0–1.

Seconde période

À la reprise, les joueurs reviennent sur le terrain pour entamer cette deuxième période en accélérant le rythme de jeu. Ils se constituent des occasions plus précises, sans hélas, trouver le chemin des filets. Les oranges et noirs tentent l'égalisation à la 35ème minute en frappant deux fois successivement aux cages. Cependant le gardien rouge et blanc reste bien dans son match et dévie ces opportunités.

On assiste ensuite à plusieurs attaques-défense des deux équipes, notamment à 9 minutes de la fin de rencontre où Tony Sero effectue une passe millimétrée pour Marciel Cuenca, qui se trouve au poteau droit du gardien francilien. L'Audomarois essaye de le tromper avec un tir en finesse qui vient s'échouer contre la jambière du portier.

Toujours 0-1 dans cette rencontre à la 41ème minute de jeu et 5 fautes d'équipe pour Noisy alors que le SCRA en a 8 au compteur. A 4 minutes de la fin, les orange et noir obtiennent un coup franc pour la 10 ème faute d'équipe, faute de Mathieu Le Roux sur Anthony Weber, qui chute à la limite de la surface de but. Anthony Da Costa joue ce coup franc en tentant une feinte sur le gardien audomarois, mais celui-ci repousse la balle.

Alors qu'il ne reste plus que 4 secondes à jouer, les Rouges et blanc creusent l'écart en inscrivant un deuxième but. Sur une très belle action, Marcial Cuenca prolonge la balle sur le côté droit pour Mathieu Le Roux, celui-ci effectue une passe à Florent David qui se trouve seul devant la cage face au gardien. Le capitaine audomarois inscrit le but du 0-2 avec un tir puissant qui part directement dans les filets.

La fin du match retentit et les deux équipes se séparent avec une belle victoire des joueurs de saint Omer qui devront se déplacer à Mérignac pour leur deuxième match de championnat le 10 octobre, puis reçoivent Ploufragan au Brockus le 17 octobre.

SCRA Saint-Omer

Composition des équipes

Noisy-le-grand

 

Saint-Omer

1

CORREIA KEVEN (G)

1

BARROS MARTIN (G)

2

DUPRE JULIEN

2

PODEVIN QUENTIN

3

BARBE SERGI

3

LE ROUX MATHIEU

4

WEBER ANTHONY (C)

6

CUENCA MARCAL

6

NARCE MATHIAS

7

DAVID FLORENT (C)

7

DA COSTA ANTHONY

8

SERO GINE TONI

8

CHEVALIER KEVIN

10

BUANEC THOMAS (G)

9

MARTINS RUBEN

77

GUILBERT NICOLAS

10

MATILLA FERNANDEZ JUAN JOSE (G)

   

Résultats de la première journée

  • Nantes ARH 4 - 2 RHC Lyon
  • La Vendéenne 3 - 3 AL Plonéour-Lanvern
  • RAC Saint-Brieuc 2 - 2 SA Mérignac
  • CS Noisy-le-Grand 0 - 2 SCRA Saint-Omer
  • HC Quévert 4 - 2 SPRS Ploufragan
  • US Coutras 12 - 4 HC Aix-les-Bains

Liens utiles

Voir notre page consacrée à la première journée du championnat de France de rink hockey N1 Elite 2015-2016

Résultats de la première journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016

Texte : Pierre LAURENT (SCRA)
Relecture : Iggnorance
Photos : Voix du Nord, Magali Abrial