Maryse et Pascal Bence nous ont annoncés qu'ils cessaient d'organiser le Challenge des 6 Heures Roller en 2017, après 10 ans de bons et loyaux services à la famille du roller. Pascal et Maryse restent toutefois à disposition des clubs organisateurs s'ils ont besoin d'un soutien en terme de chronométrage. Ils ont d'ailleurs récemment investi dans un nouveau poste de chronométrage.

Maryse Bence

" Les premiers 6 heures de roller se sont déroulés en 2006 à Parcay-Meslay - sur la Base aérienne - à l'initiative du CDRS 37. Les derniers se déroulent également dans le 37 - une page vient de se tourner.

Nous avons « mis au monde » le challenge des 6 h de rollers en 2007. Nous avons porté ce bébé à bout de bras pendant 10 ans. Ce bébé a grandi, il a voyagé à travers la France, il a essaimé dans 28 villes, nous en sommes très fiers – il en reste au moins 19 à ce jour et déjà de nombreuses demandes pour 2017 et 2018.

Nous avons commencé petitement avec 3 étapes dans l'année pour aller jusqu'à 6 étapes. C'est lourd, heureusement que nous avions sur certaines d'entre-elles des clubs supports. Certaines étapes resteront dans nos mémoires car nous n'avons jamais pu y retourner comme à Selles-sur-Cher, Orléans, La Châtre, au Puy en Velay, Nîmes, Falaise, Limoges, Montluçon, Chartres.

Nous avons très vite acquis du matériel performant pour le chronométrage car Pascal ne supporte pas la moindre erreur. Encore à ce jour nous venons d'acquérir une remorque pour nous faciliter la vie et gagner du temps au montage et démontage et encore une nouveauté à venir très bientôt ; de très gros investissement pour la Ligue.

Depuis 2007 nous avons regroupé 12.460 patineurs sur 49 étapes (soit une moyenne de 254 participants). Nous avons cessé de compter les km parcourus, plusieurs fois le tour de la Terre en tout cas.

Aujourd'hui je vous annonce que nous arrêtons officiellement le Challenge des 6 Heures de Roller, je crois que 10 éditions c'est un beau chiffre, une belle échéance. Il est temps de tourner cette page de l'histoire.

Ça ne veut pas dire que les 6 heures de roller s'arrêtent, mais ce sera à chacun, chaque club ou association de se prendre en charge de façon individuelle et non plus sous forme de Challenge comme nous le voyons fleurir partout en France (Angers, Laval, Toulouse...).

Nous serons toujours là pour assurer le chronométrage si vous le désirez... sinon Pascal va s'ennuyer. Mais moi je vais prendre un peu de recul car après 25 ans au service du roller je crois que j'ai droit à un peu de vacances. Pour moi fini le stress et les nuits blanches à attendre les inscriptions. Mais une chose est sûre, j'ai fait de très belles rencontres avec mes amies les Hirondelles, avec les bénévoles et les juges. Je vous remercie tous du fond du cœur pour tout ce que vous m'avez apportés.

Et maintenant que la fête continue ! "

A lire également : Rencontre avec Maryse Bence, organisatrice du Challenge des 6 Heures Roller