Buggy Rollin déjante à pleine vitesse dans une route de montagne

Buggy Rollin est l’un des personnages les plus connus de la scène roller. Cela fait plus de 20 ans que Jean-Yves Blondeau dévalent les pentes dans sa combinaison à roulettes au design futuriste.  Sa tenue possède des roulettes sur tout le corps. Elles lui permettent de rouler dans toutes les positions, même les plus improbables. […]

Roue Buggy Rollin qui déjante

Buggy Rollin est l’un des personnages les plus connus de la scène roller. Cela fait plus de 20 ans que Jean-Yves Blondeau dévalent les pentes dans sa combinaison à roulettes au design futuriste.  Sa tenue possède des roulettes sur tout le corps. Elles lui permettent de rouler dans toutes les positions, même les plus improbables.

Ceux d’entre vous qui le connaissent savent sans doute que c’est une véritable star en Asie ! Il a même tournée des films avec Jacky Chan (Chinese Zodiac) et Jim Carrey (Yes man). D’ailleurs, nous avions rédigé un article sur le making of de CZ12 avec Buggy Rollin.

Une roue qui déjante à toute allure

Le revoici dans une descente de montagne aux bordures enneigées par des congères. Il lui arrive fréquemment de dépasser les 100 km/h. Lors d’une session récente, un freinage ou une prise de virage marquée a fait déganter le polyuréthane d’une de ses roues. Pourtant, il s’agit d’une roue large comme on en trouve sur les patins à roulettes traditionnels ou les skateboard. De plus, avec la chaleur du frottement contre l’armure, le polyuréthane a carrément fondu ! L’incident a mis fin au run alors qu’il n’avait parcouru que deux kilomètres.

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Yves explique en détail la façon dont la roue a déjantée et dont elle a réagi en rentrant en contact avec l’armure. A noter : la narration de la vidéo est en anglais.

Vidéo de la descente de route de montagne avec Buggy Rollin

Voir la chaîne Youtube de Buggy Rollin

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *