Brittany Bowe nominée parmi les finalistes d’athlète de l’année 2015 aux USA
Alors que Joey Mantia vient d’être élu sportif américain du mois de novembre par la United States Sports Academy, Brittany Bowe est nominée parmi les finalistes d’athlète de l’année 2015. Des performances exceptionnelles La patineuse sur glace et à roulettes originaire d’Ocala (Floride) a remporté deux médailles d’or aux championnats du monde de longue piste … Continued
Par alfathor

Alors que Joey Mantia vient d’être élu sportif américain du mois de novembre par la United States Sports Academy, Brittany Bowe est nominée parmi les finalistes d’athlète de l’année 2015.
Des performances exceptionnelles
La patineuse sur glace et à roulettes originaire d’Ocala (Floride) a remporté deux médailles d’or aux championnats du monde de longue piste en 2015 sur 1000 m et 1500 m. Elle a aussi décroché l’argent sur 500 m… sans compter sa victoire en Coupe du monde de sprint. Elle a d’ailleurs reçu l’Oscar Mathisen Award qui récompense la meilleure saison de l’année sur glace en patinage de vitesse.
Une pluie de records
Brittany Bowe a particulièrement bien démarré sa saison 2016 en remportant 10 médailles sur l’ensemble des 3 Coupes du Monde ISU. A Calgary, le 15 novembre, elle a battu le record du monde du 1500 m que personne n’avait réussi à faire tomber depuis 10 ans, le record le plus ancien chez les dames.
Une semaine plus tard, le 22 novembre, elle réalise un nouveau temps de référence sur 1000 m.
Les votes sont clos depuis le 23 décembre au soir, le résultat sera annoncé le 24 ! A suivre…
Source et renseignements complémentaires : teamusa.org