Bont et MPC relancent les roues de roller course avec jante en aluminium
En 2005, des marques de roller comme Intzcore avaient lancé des roues de roller course de 100 mm avec une jante en aluminium. Le prix prohibitif à l’époque avait rebuté les clients, tout comme l’inconfort d’un noyau si rigide. Cette technologie fait son retour en 2016 : Bont, en collaboration avec MPC, lance la Red … Continued
Par alfathor

En 2005, des marques de roller comme Intzcore avaient lancé des roues de roller course de 100 mm avec une jante en aluminium. Le prix prohibitif à l’époque avait rebuté les clients, tout comme l’inconfort d’un noyau si rigide.
Cette technologie fait son retour en 2016 : Bont, en collaboration avec MPC, lance la Red Magic Hardcore en 125 mm. L’argumentaire de la marque australienne s’appuie sur le constat qu’une roue de plus grand diamètre a plus de flexibilité qu’une roue plus petite, montrant ainsi l’intérêt d’un noyau en aluminium. Le patineur de Bont Gary Hekman a d’ailleurs remporté la première course de la saison avec le semi-marathon Vattenfall de Berlin. Sur un tracé rectiligne comme Berlin et avec un gabarit imposant comme celui de Gary Hekman, l’aluminium a effectivement un intérêt… pas sûr qu’il le conserve sur un tracé sinueux ou sur piste.
Alors que plusieurs concurrents optent pour une largeur de noyau de 20-22 mm, la roue Bont / MPC propose une largeur de 24 mm. Elle dispose d’un noyau à double densité.