La Montendraise est une course de roller qui se déroule en Charente-Maritime sous l'impulsion Roller Sport Montendrais. Au programme pour les participants : des sprints, des fonds, un semi et un marathon. Retour sur l'édition 2015...


Retour sur les 2 jours de compétition

Les courses du samedi après-midi

Les courses se déroulent en centre ville de Montendre, sur un circuit court (175m) mais technique, avec un virage en épingle. L'après-midi débute avec les sprints pour les différentes catégories, du 120 m pour les minis aux 500 m pour les cadets, juniors, seniors et vétérans.

Une américaine improvisée

Ayant un peu d'avance dans le programme, les juges et organisateurs ont décidé de lancer une course à l'américaine par équipes mixtes de 3 patineurs et pas du même club dans la mesure du possible ! Celle-ci est réservée aux catégories à partir de minime. Rapidement, 9 équipes se sont constituées.

Dimanche matin : le marathon et le semi-marathon

Le circuit de 1,508 km se compose d'un tiers lisse, d'un bon tiers de gratton et d'un quart de côte. Les concurrents s'élancent pour 28 tours pour le marathon et 14 pour le semi.

Jean-Christophe Court (club Roller Créchois) s'impose sur le semi.

Le marathon est remporté par Guillaume de Mallevoue en 1h12.

Les sensations d'Elton De Souza (EOSkates)

« Sous un soleil radieux, je gagne le 500m et la course à point sur le petit circuit bien technique du centre ville. Le marathon était on ne peut plus physique. En échappée avec Guillaume De Mallevoue, nous avons fait 28 tours et donc 28 côtes à fond les ballons... Je termine deuxième au lancer de patin. Super sprint et surtout superbe préparation pour les France qui arrivent à grand pas !
Plus qu'une victoire, ce week-end a été un immense plaisir. J'ai pu signer beaucoup d'autographes et parler à de nombreuses personnes toutes plus gentilles les unes que les autres ! Merci à tout le club pour cet accueil, c'est avec plaisir que je vais parrainer la prochaine édition et venir faire des stages dans la région !
Merci également à Eoskate, Sierra et mon entraineur, Terrance De souza. » 

Le témoignage de Guillaume de Mallevoue, vainqueur du marathon

"Le parcours était assez casse-pattes. Le revêtement n'était pas top mais apparemment il va être pour l'année prochaine. On s'est vite retrouvés à deux avec Elton. Au début, on a pris un tour de relais chacun. Arrivé à la moitié, j'ai fait quelques tours devant car Elton fatiguait. Finalement ça c'est terminé au sprint où j'ai gagné."

Dimanche après-midi : courses de fond

Retour en centre ville, sur la boucle de 175 m pour les courses de fond. Cela va de 3 tours pour les minis à 28 tours pour les seniors et les vétérans, soit 5000 m.

Liens utiles

Notre page dédiée à la Montendraise 2015

Télécharger le pdf des principaux résultats

Voir la galerie photo de mediaskates.com

Texte : Carine et Alfathor
Photos : Sébasien Balutaud