Présentation du projet de voie verte à Alès (30)
Le mercredi 4 novembre 2009, la ville d'Alès présentait son projet de voie verte lors d'une conférence de presse. Au programme pour les usagers de mobilité douce, un ruban de 7,6 km d'enrobé bien lisse.
Par alfathor

Une voie verte de 7,6 km près d’Alès entre Destival et la Luquette
Le mercredi 4 novembre 2009, la ville d’Alès présentait son projet de voie verte lors d’une conférence de presse. Au programme pour les usagers de mobilité douce, un ruban de 7,6 km d’enrobé bien lisse. Il sera réservé aux piétons et aux véhicules non motorisés. Il s’étirera de Destival à la Luquette. Ce projet s’inscrit dans le cadre du schéma de développement des déplacements doux.

Le séquençage des travaux
Le principal tronçon (Phase 1) va se mettre en place entre 2009 et 2011 sur les rives du Gardon. Il s’agit d’un axe sud / nord en site propre. D’autre part, il sera raccroché au sud avec le projet de piste cyclable de Saint-Christol-lez-Alès et au nord avec la jonction aux bandes cyclables de la Rocade Nord.
En outre, il ne devrait y avoir que 8 interruptions par des routes. La largeur moyenne de la piste sera de 3,5 m avec quelques passages sur 2 m au plus faible. Granulométrie : 0/6.
D’autre part, un éclairage nocturne est prévu pour une utilisation en toute sécurité. Des arrêts et des parkings vélos seront installés.
Le financement du projet
Le projet est financé par l’Europe, l’Etat, la région, le département et la ville d’Alès. Coût total : 938.000 Euros.
Pour aller plus loin
Les itinéraires cyclables locaux
Boucle cyclo découverte sur le site de Saint-Christol-lez-Ales
Bolton
10 novembre 2009 at 12 h 16 min