Slalom : apprendre le « Eddy Mabrouck » en roller
Cette figure au nom insolite (Eddy Mabrouk serait un slalomeur suisse disparu trop tôt.) est aujourd'hui très connue. Sachez qu'il n'est pas indispensable de savoir faire l'aigle, l'aigle inversé et le crazy pour rentrer cette figure. Décorticage en règle...
Par alfathor

Les étapes pour apprendre le Eddy Mabrouck
Il faut d’abord être capable d’exécuter chacune des figures qui composent l’enchaînement séparément.
Nous avons distingué 4 phases sur l’image ci-dessus :
- Le croisé avant latéral (crazy)
- Le chapi (ou petit aigle) : on « ouvre » les pieds
- Le croisé arrière latéral (crazy)
- Le chapo (ou aigle inverse) : on « ferme » les pieds
Pour travailler cet enchaînement, il faut maîtriser correctement le chapi-chapo, ce qui implique une certaine souplesse sur les petits aigles et aigles inverse. Vous pouvez vous échauffer en travaillant les aigles. Lors des mouvements de chapi-chapo, c’est le bassin qui entraîne le reste du corps…
Eddy Mabrouck (Regular)
Plot 1
Passez au-dessus du premier plot par un Crazy (croisé avant latéral), avec le pied gauche(A) qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) qui croise derrière pour vous retrouver en Crazy avant regular ( croisé avant à 45° par rapport à l’axe du slalom)
Plot 2
Passez par la gauche du deuxième plot par un aigle face au plot avec le pied droit (C) devant, en marche avant (mouvement du chapi). et le pied gauche (D) qui suit en marche arrière pour vous mettre en Aigle goofy.
Plot 3
Passez au-dessus du troisième plot par un Crazy (croisé arrière latéral), avec le pied gauche(E) qui franchit en premier le plot et le pied droit (F) qui croise derrière pour vous retrouver en Crazy arrière regular (croisé arrière à 45° par rapport à l’axe du slalom)
Plot 4
Passez par la gauche du quatrième plot par un Aigle inversé (rotation de 180° vers la droite), le pied droit (G) passant en premier en marche arrière (mouvement du chapo). et le pied gauche (H) en marche avant pour vous retrouver en Aigle inversé goofy)
NB : La seule difficulté est d’enchaîner les quatre mouvements avec fluidité. Pour cela, il faut bien allonger les aigles afin de pouvoir repartir en crazy dans de bonnes conditions.
Quelques exercices pour apprendre
- Croisé avant
- Croisé arrière
- Chapi-chapo
- Crazy
Vidéo 1
Vidéo 2
Liens utiles
Eddy Mabrouck sur KompaKombo.com
Photos : Alfathor
Merci à Laura
tashika
26 décembre 2015 at 10 h 12 minsakura
2 mai 2014 at 11 h 41 minMabrouk Mounir
18 mars 2014 at 2 h 24 minlaura
14 juin 2013 at 17 h 55 mincob
12 août 2010 at 13 h 12 minClarry
18 août 2009 at 12 h 43 minChèvre à roller
24 mai 2009 at 15 h 36 minAncienneDeOuchy-Suisse
13 septembre 2008 at 15 h 24 min