Rampe : monter en faisant des allers-retours

Il est possible de monter dans une rampe en pompant sans se retourner, mais il est également envisageable de faire un demi-tour à chaque fois que l’on atteint le haut de la courbe. Cela permet d’être constamment face à la rampe. Il s’agit juste de faire un 180° près du coping. Description…

apprendre rampe180 small

Apprendre à monter une rampe en roller en faisant des 180° APPRENDRE A MONTER UNE RAMPE EN ROLLER EN FAISANT DES 180° Il est possible de monter dans une rampe en pompant sans se retourner, mais il est également envisageable de faire un demi-tour à chaque fois que l’on atteint le haut de la courbe. Cela permet d’être constamment face à la rampe. Il s’agit juste de faire un 180° près du coping. Description…

Descendre assis d’une rampe

Il existe deux solutions pour faire des 180° (demi-tours) dans une rampe : soit en essayant simplement à rouler et à tracer une large courbe dans la rampe, soit en faisant un petit saut de demi-tour une fois que vous êtes en haut de la courbe.

Les étapes pour monter dans la rampe

1) départ du centre de la rampe,
2) ne vous positionnez pas forcément au milieu de la rampe mais légèrement sur un des côtés pour pouvoir faire un virage,
3) prenez de l’élan pour monter dans la courbe et commencez à effectuer un léger virage,
4) arrêter de patiner en continuant à tourner légèrement,
5) le pied qui est à l’intérieur de votre virage va vous servir de point de pivot.

Plus le patineur reste fléchi pendant la descente et plus il est stable. Pour les débutants, il faut prévoir un kit de protections complet, ainsi que le casque. En cas, de chute, il suffit de se laisser glisser sur les protections. Il vaut mieux être un peu trop penché en avant qu’être en arrière.

Effectuer un pivot en haut dans la courbe de la rampe

La technique paraît plus simple que d’effectuer un demi tour en faisant un petit saut, mais elle ne l’est pas forcément. En effet, il faut disposer d’une rampe large pour effectuer cette manoeuvre.

Texte : Alfathor
Photos : Alfathor
Merci à JF Best

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine ou café recommandée si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicité Ligne Droite Roller

    Publicité Ligne Droite Roller 2021

    Publicité Cadomotus

    Cadomotus : from rookie to pro

    9 réponses pour “Rampe : monter en faisant des allers-retours

    1. mokka59

      Moi je suis un « vieux » de 39 ans et j’arrive à monter à l’arrache. Un gars m’a dit qu’il fallait « pousser » dans la descente et c’est vrai ! Maintenant pendant la descente je plie les jambes et juste avant le plat je pousse en dépliant les jambes et ça accélèr

    2. Lupeuss

      Jules78 ça fait plaisir de savoir qu’il y a des rideurs ( de nimporte quel niveau ) plus âgés ;)

    3. Kamikazou

      J’y arrive pas car la mini-rampe du skate-park glisse :-(

    4. Jules78

      j’arrive pas à pomper ni à tourner!!! aaarghh! ben j’y retourne! c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en se gamellant que l’on devient un bon!

    5. gom

      comment faire un truque plus style psq un simple saut ses pas super

    6. déon

      c’est dur à monter

    7. ben

      Bonjour et merci a Alfathor pour son site. Mon fils (11 ans) et le gars moi même (44 ans) le consultons sans arrêt. Ça fait plaisir de voir que jeunes et moins ont des passions communes. Bon amusement à tous.

    8. 44Rideur..

      Ben une fois arrivé en haut t’essaye de toucher les rollers de la main au moment du saut en 180… Jeudi j’essaye !
      Gom, 37 ans !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *