Monter dans une rampe en roller en faisant des allers-retours : pomper
Il est possible de monter dans une rampe en pompant sans se retourner, mais il est également envisageable de faire un demi-tour à chaque fois que l'on atteint le haut de la courbe. Cela permet d'être constamment face à la rampe. Il s'agit juste de faire un 180° près du coping. Description...
Par alfathor

Les solutions pour apprendre à monter dans une rampe en roller
Pour monter dans une rampe, il n’existe pas des tonnes de solutions. Soit le fabricant a prévu un accès à la plateforme par des escaliers, soit vous vous agrippez au coping pour vous hisser en haut, soit vous prenez votre courage à deux mains et vous essayer de monter en roulant ! C’est ce que l’on appelle apprendre à « pomper » en roller
Apprendre à pomper pour monter dans une rampe en roller
« Pomper » en roller signifie que l’on va pousser sur ses jambes quand on descend de la courbe et que l’on va relâcher la pression et absorber les montées en fléchissant les jambes dans les montées ou sur le plat.

Il est possible de monter dans une rampe en pompant sans se retourner, mais il est également envisageable de faire un demi-tour à chaque fois que l’on atteint le haut de la courbe, en faisant des 180° près du coping.
Il existe deux solutions pour faire des 180° (demi-tours) dans une rampe : soit en essayant simplement à rouler et à tracer une large courbe dans la rampe, soit en faisant un petit saut de demi-tour une fois que vous êtes en haut de la courbe.
Les étapes pour monter dans la rampe
- Départ du centre de la rampe,
- Ne vous positionnez pas forcément au milieu de la rampe mais légèrement sur un des côtés pour pouvoir faire un virage si besoin,
- Prenez de l’élan pour monter dans la courbe et commencez à effectuer un léger virage,
- Arrêtez de patiner en continuant à tourner légèrement,
- Le pied qui est à l’intérieur de votre virage va vous servir de point de pivot.
Plus le patineur reste fléchi pendant la descente et plus il est stable. Pour les débutants, il faut prévoir un kit de protections complet, ainsi que le casque. En cas, de chute pour monter dans une rampe en roller, il suffit de se laisser glisser sur les protections.
Astuce : Quand vous allez pomper en roller, il vaut mieux être un peu trop penché en avant qu’être trop en arrière. En effet, les chutes en arrière sont beaucoup plus brutales que les chutes en avant.
Effectuer un pivot en haut dans la courbe de la rampe
La technique paraît plus simple que d’effectuer un demi tour en faisant un petit saut, mais elle ne l’est pas forcément. En effet, il faut disposer d’une rampe large pour effectuer cette manœuvre.
Texte et photos : Alfathor – Merci à JF Best
mokka59
14 avril 2015 at 9 h 08 minLupeuss
10 novembre 2014 at 18 h 21 minKamikazou
22 janvier 2011 at 9 h 50 minJules78
26 août 2010 at 14 h 19 mingom
11 avril 2010 at 22 h 53 mindéon
6 octobre 2009 at 15 h 08 minben
3 juillet 2009 at 12 h 16 min44Rideur..
28 décembre 2008 at 18 h 24 min