Le COVID-19 a fait une nouvelle victime parmi les événements sportifs roller. Après l'Arena Geisingen International et le Trophée des 3 Pistes, c'est au tour du Trophée Terras do Infante de Lagos (Portugal) d'annoncer son annulation pour limiter la propagation du Coronavirus. La compétition devait initialement se tenir du 3 au 5 avril 2020. Elle comptait pour le classement général de la Coupe d'Europe roller course 2020.

Voici le communiqué de presse de l'événement Lusitanien :

En raison de l'urgence de santé publique liée au coronavirus (COVID-19) déclarée en Europe et dans le reste du monde, l'organisaztion du Terras do Infante Inline Speed ??Skating, en collaboration avec WSE - World Skate Europe, FPP - Federação de Patinagem de Portugal et CML - Câmara Municipal de Lagos , a décidé que la compétition n'aurait pas lieu cette année.
Nous sommes très déçus que le tournoi n'ait pas lieu, mais la santé et la sécurité des athlètes, des équipes, de la communauté locale, des fans, des bénévoles, des sponsors, des vendeurs et de toutes les personnes impliquées dans l'événement sont d'une importance capitale.
Toutes les équipes, clubs ou patineurs qui ont payé leur inscription peuvent demander un remboursement pour l'édition 2020 ou un crédit pour le tournoi 2021. Veuillez envoyer votre demande à: terrasinfante.rollerlagos@gmail.com
Nous avons hâte de vous voir tous l'année prochaine pour le «Classic» Terras do Infante Inline Speed ??Skating 2021.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la saison, toujours en bonne santé,

L'Équipe d'organisation Terras do Infante

Renseignements complémentaires sur le site de l'organisation