C'est avec une grande déception que nous avons appris l'annulation du Hochwald Mittelrhein Marathon 2016. L'organisation explique à travers un communiqué de presse que malgré le bon déroulement de l'édition 2015, elle faisait le choix de ne pas relancer la course en 2016.

La course sera regrettée par les patineurs. Elle propose un tracé rapide et très roulant le long des rives du Rhin dans un paysage agréable sur une large nationale. C'est le seul ville à ville d'Allemagne.

Résumé du communiqué

La course de mai 2015 a bénéficié du beau temps et d'une bonne organisation avec de nombreux retours positifs des coureurs. L'équipe organisatrice autour de Robert Kretzer ainsi que de nombreux bénévoles le long du parcours des clubs et les villes ont été remerciés chaleureusement.
Mais la commission d'organisation est inquiète de la baisse croissante du nombre de participants. Même si c'est une tendance nationale, avec seulement 300 vrais marathoniens, il n'est plus possible de fermer les routes. Si l'organisation est rentrée dans ses frais en 2015, elle n'est pas sûr de pouvoir réengager des dépenses à nouveau. Une limite a été attente. Se pose la question de continuer ou non.
Il a donc été décidé d'annuler l'épreuve. L'organisation adresse tous ses remerciements aux participants des précédentes éditions. 

Voir notre page de la German Inline Cup