Le marathon roller P2P, de Pampelune à Puente-la-Reina (Espagne), devait initialement se tenir les 12-13 septembre 2020. L'épidémie de COVID-19 pousse le comité d'organisation à annuler l'événement.

Communiqué de presse

" Depuis l'organisation de l'événement sportif P2P Skate Race (Zubiri - Pamplona - Puente), nous vous informons qu'après avoir exploré différentes options pour maintenir la date de la XII P2P Skate Race, nous avons décidé de ne pas célébrer l'édition 2020, laissant cet événement sportif reporté à 2021.
L'incertitude créée par la propagation de la Covid-19, ainsi que la réglementation fixant les conditions d'organisation d'activités sportives en Navarre établie dans la résolution 459-2020 du 23 juin 2020, nous oblige à annuler cette édition car les conditions que nous rencontrons, nous sont idéales pour pouvoir offrir un événement comme nous voulons offrir et auquel nous sommes habitués.
Cette décision a été prise de manière responsable dans le but fondamental d'être responsable et de protéger la santé de toutes les personnes impliquées : compétiteurs, bénévoles, public et visiteurs. Nous remercions toutes les personnes impliquées, les participants, les volontaires, les entreprises partenaires de leur collaboration, ainsi que les institutions, le public pour leur soutien.
Nous sommes sûrs et certains que l'expérience acquise cette année nous permettra de faire face à de nouvelles situations. Nous reviendront encore plus fort en 2021.
Nous avons commencé à travailler sur la prochaine P2P2021. Nous vous y attendrons nombreux ! "