Alexandre Beretta roule pour la bonne cause

Par | Publié le 1 octobre 2021 | Mis à jour le 1 octobre 2021 | Catégories : Raid & longue distance | Sous-catégories : Article actualité | 507
| Tags : Alexandre BerettaAlex Berettaarbre rollerjulien segretain

Alex Beretta vient de réaliser un challenge original pour étoffer un arboretum au centre du pays. Explications…

Alex Beretta sur les quais du Rhône avec un arbre sur le dos

A l’origine de défi d’Alex Beretta, l’action solidaire de Julien Segretain

Certains d’entre vous connaissent sans doute déjà Alexandre Beretta. Nous l’avions interviewé à l’occasion du Lugdunum Roller Contest 2019. L’artiste Franco-Irlandais sur roller est peintre muraliste de métier. Il a fait parler de lui grâce à ses grandes œuvres peintes en patins à roulettes. Sa réinterprétation du portrait de Van Gogh a laissé des traces !

Alexandre Beretta avec son arbre sur le dos
Alexandre Beretta avec son arbre sur le dos

101 km en roller avec un arbre sur le dos

Alex a rejoint la ville de Bruère-Allichamps, en plein centre de la France, pour apporter son soutien à la cause de Julien Segretain. Le patineur est partie de la ville de Vierzon pour rallier son objectif

Julien enjoint les sportifs de tout calibre à rallier le centre de la France, un arbuste sur le dos, pour créer un tout nouvel arboretum sportif et solidaire à Bruère-Allichamps. Un fois par mois, un sportif s’élance pour cette bonne cause. De son côté, Julien Segretain a initié le mouvement. En effet, il a parcouru 200 km avec un arbuste de 10 kg sur le dos entre Tours et Bruère-Allichamps les 25 et 26 août dernier. Soit 30 heures d’effort ininterrompu !

La vidéo de présentation du défi d’Alexandre Beretta

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *